Climara

Bayer Schering Pharma AG | Climara (Medication)

Desc:

Climara (estradiol transdermique) est un patch transdermique qui contient de l'estradiol, une forme d'œstrogène. L'estradiol est une hormone sexuelle féminine qui régule de nombreux processus dans le corps. Les œstrogènes sont présents dans la nature sous plusieurs formes. Chez les femmes ayant des cycles menstruels actifs, les ovaires produisent entre 70 et 500 microgrammes d'estradiol par jour. Ceci est converti en estrone et à un degré moindre en estriol.

Climara est utilisé pour traiter certains taches cutanées et symptômes de la ménopause, tels que la sécheresse, une sensation de brûlure et des démangeaisons de la zone vaginale. Climara réduit également l'urgence ou l'irritation de la miction. Climara est également utilisé pour traiter les troubles de l'ovaire, l'infertilité et les saignements vaginaux anormaux. L’estradiol est utilisé pour prévenir l'ostéoporose post-ménopausique. Les patchs transdermiques libérèrent le médicament lentement, et il est absorbé par la peau. ...


Side Effect:

Parmi les effets secondaires endocriniens les plus communs il y a :des saignements, le manque des règles ou des règles trop prolongés, des douleurs mammaires, l'élargissement du sein et des changements dans la sexualité (augmentation ou diminution de la libido). Les douleurs abdominales peuvent indiquer le développement de calculs biliaires ou de temps en temps l'hépatite. Les migraines ont été associées à la thérapie d'œstrogène. Les œstrogènes peuvent causer une rétention hydrique et de sodium. Le mélasma, des taches beiges ou brunes, peuvent se développer sur le front, les joues, ou les temples. Ceux-ci peuvent persister même après l’arrêt de l'œstrogène. Les œstrogènes conjugués peuvent provoquer une augmentation de la courbure de la cornée. Les patients porteurs de lentilles de contact peuvent développer une intolérance à leurs lentilles.

Les caillots de sang sont un effet indésirable grave mais occasionnel et sont dépendants de la dose (plus la dose est élevée, plus la probabilité que les caillots augmente). Les fumeurs de cigarettes courent un plus grand risque de caillots, et, par conséquent, les patients nécessitant une thérapie d'œstrogène sont fortement encouragés d’arrêter de fumer.

Les œstrogènes peuvent favoriser l'accumulation de la muqueuse utérine (hyperplasie de l'endomètre) et augmenter le risque de cancer de l'endomètre. Au moment du diagnostic on observe un cancer de l'endomètre chez les receveurs d'œstrogènes, généralement à un stade plus précoce et à un grade inférieur.

La survie est également meilleure chez les femmes exposées aux œstrogènes que chez celles non exposées aux œstrogènes. L'ajout d'un progestatif à l'œstrogénothérapie empêche le carcinome de l'endomètre. ...


Precaution:

N'utilisez pas Climara si vous avez l'une des affections suivantes:un evenement d'accident vasculaire cérébral ou des caillots sanguins, des problèmes de circulation, un trouble de la coagulation, un cancer hormono-dépendant comme du sein ou un cancer de l'utérus, ou des saignements vaginaux anormaux.

L'estradiol augmente le risque de développer une hyperplasie de l'endomètre, une affection qui peut mener au cancer de l'utérus. Prendre des progestatifs pendant l'utilisation d'estradiol peut réduire ce risque. Si votre utérus n'a pas été enlevé, votre médecin peut vous prescrire un progestatif lorsque vous utilisez Climara.

Un traitement à long terme à l'estradiol peut augmenter votre risque de cancer du sein, de crise cardiaque ou d'un AVC. Discutez avec votre médecin de vos risques individuels avant d'utiliser de l'estradiol à long terme. Votre médecin doit vérifier votre progrès sur une base régulière (tous les 3 à 6 mois) afin de déterminer si vous devriez continuer ce traitement. Ayez régulièrement des examens physiques et pratiquez l'auto-examen des seins en utilisant Climara.

Le patch Climara peut brûler la peau si vous portez le patch au cours d'une IRM (imagerie par résonance magnétique). Retirer le patch avant de subir un tel test.

Climara peut causer des malformations congénitales chez l'enfant à naître. Ne l'utilisez pas si vous êtes enceinte. Utiliser une forme efficace de contrôle des naissances, et dites à votre médecin si vous tombez enceinte pendant le traitement. ...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».