Crestor
AstraZeneca | Crestor (Medication)
Desc:
Crestor / rosuvastatine appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la HMG-CoA réductase, ou statines. Crestor est utilisé pour abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides (types de gras) dans le sang. Crestor est également utilisé pour réduire le risque de crise cardiaque accident vasculaire cérébral, et d'autres complications cardiaques chez les personnes atteintes de diabète, les maladies coronariennes, ou autres facteurs de risque. ...
Side Effect:
Les effets secondaires les plus communs de Crestor / rosuvastatine sont des maux de tête, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs musculaires. Les effets indésirables les plus graves sont l'insuffisance hépatique, la dégradation musculaire (rhabdomyolyse) et une insuffisance rénale. Une maladie du foie ou insuffisance hépatique provoquée par les statines sont très rare.
La rhabdomyolyse est un effet secondaire très grave mais rare du traitement par les statines. Lorsqu'il est utilisé la fréquence des rhabdomyolyse dues aux statines est inférieur à un pour cent. La rhabdomyolyse est un processus dans lequel il y a de graves blessures aux muscles conduisant à une douleur intense et la libération des protéines musculaires (myoglobine) dans le sang.
La myoglobine peut entraîner une insuffisance rénale. Pour prévenir l'apparition d'une rhabdomyolyse, les patients prenant des statines qui développent une douleur musculaire inexpliquée, faiblesse, ou la tendresse doivent signaler les symptômes à leur medecin...
Precaution:
Avant de prendre Crestor, dites à votre médecin si vous avez déjà eu une maladie hépatique ou rénale, le diabète, ou d'un trouble de la thyroïde, si vous êtes d'origine chinoise, ou si vous buvez plus de 2 boissons alcoolisées par jour.
Dans de rares cas, Crestor peut provoquer une affection qui entraîne la dégradation des tissus musculaires squelettiques, entraînant une insuffisance rénale. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez une douleur musculaire inexpliquée, sensibilité ou faiblesse, surtout si vous avez aussi une fièvre, une fatigue inhabituelle, et une urine foncée.
Évitez de manger des aliments qui sont riches en matières grasses ou de cholestérol. Crestor ne sera pas aussi efficace pour abaisser votre taux de cholestérol, si vous ne suivez pas un régime alimentaire hypocholestérolémiant. Évitez l'alcool. Il peut augmenter le taux de triglycérides et peuvent augmenter votre risque de dommages au foie.
Il existe de nombreux autres médicaments qui peuvent augmenter votre risque de problèmes médicaux graves si vous les prenez avec Crestor. Parlez à votre médecin tous les médicaments que vous utilisez, tels que les médicaments sur ordonnance, en vente libre, les vitamines, et les produits à base de plantes.
Crestor n'est qu'une partie d'un programme complet de traitement qui comprend également l'alimentation, l'exercice et le contrôle du poids. Suivez vos routines alimentaires, les médicaments et l'exercice de très près.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...