A - Hydrocort
Hospira | A - Hydrocort (Medication)
Desc:
A - Hydrocort (hydrocortisone) est utilisé dans le traitement d'affections diverses telles que des réactions allergiques, l'arthrite, les maladies du sang, les troubles respiratoires, certains cancers, les maladies oculaires, les troubles intestinaux et les maladies de la peau. Il diminue la réaction naturelle de défense du corps et les symptômes tels que des réactions de gonflement et de type allergique. L'hydrocortisone est une hormone corticostéroïde (glucocorticoïdes) produite par les glandes surrénales.
La forme injectable de l'hydrocortisone est utilisée quand un médicament similaire ne peut être pris par la bouche ou quand un traitement très rapide est nécessaire, en particulier chez les patients qui présentent une addiction à la drogue. ...
Side Effect:
Les effets indésirables fréquents peuvent inclure:les maux d'estomac, les maux de tête, les étourdissements, les changements du cycle menstruel, les troubles du sommeil, l'augmentation de l'appétit, la prise de poids, ou la douleur / rougeur / gonflement au site d'injection peuvent survenir.
Informez immédiatement votre médecin si vous avez des effets secondaires graves, y compris:des douleurs articulaires/des os, des ecchymoses / saignements, des selles noires qui ressemblent à du café moulu, des douleurs abdominales graves, une augmentation de la soif, des battements cardiaques irréguliers, un essoufflement, un gonflement des chevilles / pieds, une douleur au tendon, un gain de poids persistant, le visage bouffi, une croissance inhabituelle des cheveux, un amincissement de la peau, une cicatrisation lente, des signes d'infection (fièvre persistante / toux / maux de gorge, miction douloureuse, douleur oculaire / décharge), une faiblesse musculaire / douleurs, des changements mentaux / humeur (par exemple, les sautes d'humeur, dépression, agitation), des changements de vision, des convulsions, et des excroissances cutanées inhabituelles. ...
Precaution:
Les précautions générales peuvent inclure l'insuffisance surrénale secondaire induite par le médicament, qui peut être minimisée par la réduction progressive de la posologie. Ce type d'insuffisance relative peut persister pendant plusieurs mois après l'arrêt du traitement et, par conséquent, dans une situation de stress survenant au cours de cette période, l'hormonothérapie doit être réintroduite. Comme la sécrétion minéralocorticoïde peut être altérée, le sel et / ou un minéralocorticoïde doit être administré en même temps.
Il peut y avoir un effet de corticostéroïdes chez les patients atteints d'hypothyroïdie et de cirrhose. Les corticostéroïdes doivent être utilisés avec prudence chez les patients souffrant d'herpès oculaire, pour éviter la perforation de la cornée. La plus faible dose possible de corticostéroïde doit être utilisée pour contrôler l'état en cours de traitement, et quand la réduction de la posologie est possible, elle doit être progressive.
Des troubles psychiques peuvent apparaître lorsque les corticostéroïdes sont utilisés, allant de l'euphorie, l'insomnie, des sautes d'humeur, des changements de personnalité et la dépression sévère, aux manifestations psychotiques franches. En outre, l'instabilité émotionnelle existante ou des tendances psychotiques peuvent être aggravées par les corticostéroïdes. L'aspirine doit être utilisée avec précaution en association avec des corticostéroïdes dans l'hypoprothrombinémie.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...