Cytogam
CSL Limited | Cytogam (Medication)
Desc:
Cytogam est indiqué pour la prophylaxie de la maladie à cytomégalovirus associée à la transplantation de reins, les poumons, le foie, le pancréas et le cœur. Dans les greffes de ces organes autres que les reins provenant de donneurs CMV séropositifs chez des receveurs séronégatifs, prophylactiques CMV-IGIV devraient être considérées en combinaison avec le ganciclovir.
Les CMV sont la cause la plus fréquente d'infection survenant après une transplantation d'organe solide, contribuant de manière significative à la morbidité et de la mortalité chez les receveurs de greffes d'organes. Le CMV peut provoquer une pneumonie grave et de complications d'autres organes liés à la maladie invasive qui, si elle n'est pas traitée avec succès, peut conduire à une insuffisance organique. Les CMV ont également été montré pour causer une augmentation des infections bactériennes et fongiques, et a été associée à un risque accru de rejet de l'organe transplanté...
Side Effect:
L'augmentation de la créatinine sérique et de l'azote uréique du sang (BUN) a été observée un à deux jours après la perfusion de l'IgIV. Évolution vers la dialyse oligurie ou anurie exigeant a été observée.
Réactions mineures telles que rinçage, frissons, crampes musculaires, maux de dos, de la fièvre, des nausées, des vomissements, arthralgie et respiration sifflante ont été les réactions indésirables les plus fréquents observées au cours des essais cliniques de Cytogam (globuline humaine cytomégalovirus par voie intraveineuse).
...
Precaution:
Cytogam est contre-indiqué chez les personnes ayant des antécédents d'une réaction antérieure graves associés à l'application de la présente ou d'autres préparations d'immunoglobulines humaines et chez les personnes ayant une carence en immunoglobulines sélective qui ont connu des anticorps dirigés contre les IgA.
Les Immunoglobulines intraveineuses (humaines) n'a été signalé ont été associés à une dysfonction rénale, insuffisance rénale aiguë, à la néphrose osmotique et à la mort.
Les patients prédisposés à une insuffisance rénale aiguë chez des patients présentant un certain degré d'insuffisance rénale préexistante, un diabète, un âge supérieur à 65 ans, une hypovolémie, une septicémie ou une paraprotéinémie ou patients recevant des médicaments connus néphrotoxiques. Surtout chez ces patients, les IgIV doivent être administrées à des concentrations minimales disponibles et le prix minimum de perfusion possible.
L'augmentation de la créatinine sérique et de l'azote uréique du sang (BUN) ont été observés de un à deux jours après la perfusion de l'IgIV.
CytoGam est dérivé du plasma humain. Le risque de transmission d'agents infectieux, y compris les virus et, théoriquement, la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ), ne peut pas être complètement éliminé.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...