Cytosar - U
Pfizer | Cytosar - U (Medication)
Desc:
Cytosar - U / cytarabine en combinaison avec d'autres médicaments anticancéreux approuvés est indiqué pour l'induction de rémission à la phase aiguë non lymphoblastique de la leucémie chez des patients adultes ou en pédiatrie. Il a également été jugé utile dans le traitement de la leucémie lymphoïde aiguë et la phase blastique de la leucémie myéloïde chronique. Intrathécale de Cytosar - U est indiqué dans la prophylaxie et le traitement de la leucémie méningée. ...
Side Effect:
Nausées, vomissements, perte d'appétit, diarrhée, maux de tête, des étourdissements et des douleurs / gonflement / rougeur au site d'injection peuvent survenir. Les nausées et les vomissements peuvent être graves. Dans certains cas, un traitement médicamenteux peut être nécessaire pour prévenir ou soulager les nausées et les vomissements. Ne pas manger avant votre traitement peut aider à soulager les vomissements. Changements dans l'alimentation tels que manger plusieurs petits repas ou limiter l'activité peut aider à atténuer certains de ces effets. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Une Perte temporaire des cheveux peut se produire. Les Cheveux repousseront normalement après la fin du traitement. Dites à votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves, y compris:fièvre avec maux de corps, muscle / os, douleur thoracique, rougeur des yeux / démangeaisons / douleur, douloureux / difficile à avaler, des plaies anales, les changements dans la quantité d'urine, douloureux / difficile la miction, conjoint / côté / les maux de dos, douleur / rougeur / gonflement des bras / jambes / pieds, engourdissement ou des picotements des mains / pieds, des taches de rousseur, la douleur du gros orteil, difficulté à respirer, des selles noires / sanglantes, sang dans les l'urine, le vomi qui ressemble à du café, des problèmes de vision (y compris la cécité), mentaux / les changements d'humeur (par exemple, confusion), somnolence, perte de conscience inexpliquée, gonflement de l'abdomen, difficulté à marcher, faiblesse musculaire, perte de coordination, l'incapacité de se déplacer (paralysie) , des convulsions.
Ce médicament peut réduire la capacité du corps à combattre l'infection. Prévenez rapidement votre médecin si vous développez des signes d'infection tels que fièvre, frissons, toux inhabituelle, ou mal de gorge persistant.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d'une réaction allergique grave comprennant:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Les patients recevant Cytosar - U doivent être surveillés de près. De Fréquents examens du nombre plaquettaire et leucocytaire ainsi que des examens de la moelle osseuse sont obligatoires. Les éléments du sang périphérique peuvent continuer à baisser après l'arrêt du médicament et d'atteindre les plus faibles valeurs après sans drogue dans des intervalles de 12 à 24 jours.
Lorsque de grandes doses intraveineuses sont données rapidement, les patients sont souvent des nausées et des vomissements peuvent pour plusieurs heures après injection. Ce problème tend à être moins sévères lorsque le médicament est perfusé.
Le foie humain détoxifie apparemment une fraction substantielle de la dose administrée. En particulier, les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique peuvent avoir un risque plus élevé de toxicité du SNC après de fortes doses Cytosar - Traitement U. Utilisez le médicament avec prudence et, éventuellement, à dose réduite chez les patients dont la fonction hépatique ou rénale est faible. Des contrôles périodiques de la moelle osseuse, le foie et les fonctions rénale doit être effectuée chez les patients recevant Cytosar - U.
Comme d'autres médicaments cytotoxiques, Cytosar - U peut induire une hyperuricémie secondaire à la lyse rapide des cellules néoplasiques. Le clinicien devrait surveiller le niveau du sang du patient acide urique et être prêts à utiliser ces mesures de soutien et pharmacologiques qui pourraient être nécessaires pour contrôler ce problème.
Des Pancréatite aiguë ont été rapportées chez des patients traités par Cytosar - U qui ont eu un traitement antérieur par la L-aspar...