Dasatinib
Bristol-Myers Squibb | Dasatinib (Medication)
Desc:
Le dasatinib est utilisé comme traitement de la leucémie myéloïde chronique (LMC) avec une résistance ou une intolérance aux traitements antérieurs, et le traitement de la leucémie lymphoblastique (LAL) avec une résistance ou une intolérance à un traitement antérieur.
Le dasatinib est utilisé pour traiter certains types de leucémie (cancer qui commence dans les globules blancs) chez les personnes qui ne peuvent plus bénéficier d'autres médicaments contre la leucémie, incluant l'imatinib (Gleevec) ou qui ne peuvent pas prendre ces médicaments en raison des effets secondaires graves.
Le dasatinib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la protéine tyrosine kinase. Il agit en bloquant l'action d'une protéine anormale qui conduisent les cellules cancéreuses à se multiplier. Cela permet de stopper la propagation des cellules cancéreuses.
Votre médecin peut ajuster votre dose de dasatinib en fonction de votre réponse au traitement et des effets secondaires que vous éprouvez. Parlez-en à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement. ...
Side Effect:
Le dasatinib peut provoquer certains des effets secondaires suivants:maux de tête, douleurs musculaires, fatigue, faiblesse, étourdissements, douleur articulaire, douleur, brûlure ou de picotement dans les mains ou les pieds, une éruption cutanée, rougeur cutanée, desquamation de la peau, gonflement, rougeur et douleur à l'intérieur de la bouche; plaies dans la bouche, diarrhée, nausées, vomissements, constipation, douleurs à l'estomac ou de l'enflure, la perte d'appétit, perte de poids.
Certains effets indésirables peuvent être graves, appelez donc immédiatement votre médecin:signes fièvre, maux de gorge, frissons, et d'autres de l'infection, gonflement des yeux, des mains, des bras, des pieds, des chevilles ou des jambes, gain de poids soudaine, difficulté à respirer, surtout en position couchée; toux rose ou sanglante; mucus, la toux sèche, douleurs à la poitrine qui s'aggrave lorsque l'on tousse, éternue ou respire profondément, oppression thoracique, étourdissements, évanouissements, rapide, rythme cardiaque irrégulier, ou très forts; ecchymoses ou saignements inhabituels; noir et selles, le sang rouge dans les selles; vomissures sanglantes; matériel vomissements qui ressemble à du marc de café; la parole lente ou difficile, faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe; maux de tête soudains. ...
Precaution:
Dites à votre médecin et votre pharmacien si vous avez n'importe quel type d'allergie. Dites à votre médecin et votre pharmacien quels autres médicaments sur ordonnance et en vente libre vous consommez, les vitamines et les suppléments nutritionnels que vous prenez ou envisagez de prendre.
Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une intolérance au lactose, de faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans le sang, syndrome du QT long (une affection cardiaque qui peut causer des étourdissements, des évanouissements ou des battements cardiaques irréguliers), ou du foie ou une maladie cardiaque.
Dites à votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte, ou si votre partenaire peut devenir enceinte. Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...