Daunorubicin - injection
Unknown / Multiple | Daunorubicin - injection (Medication)
Desc:
La daunorubicine est indiqué pour les éléments suivants :des rémissions induisant des myéloïde aiguë et leucémies lymphoïdes, pour le traitement de la leucémie aiguë myloide et la leucémie lymphoïde chez les enfants, dans le cadre d'une polythérapie. ...
Side Effect:
Certains des effets secondaires connus et graves de la daunorubicine peuvent se produire, contactez dans ce cas immédiatement votre médecin, ces effets incluent :une réaction allergique (difficulté à respirer, y compris la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, la langue, ou le visage, ou urticaire); diminution de la fonction de moelle osseuse et problèmes sanguins (fatigue extrême, des selles noires, sanglantes ou goudronneuses;; ecchymoses ou des saignements ou de la fièvre, des frissons ou des signes d'infection); insuffisance cardiaque congestive (difficulté à respirer, la rétention d'eau, douleur thoracique), des réactions tissulaires ou de la veine à proximité du site d'administration, des dommages au foie (douleurs abdominales, jaunissement de la peau ou des yeux), nausées, vomissements, diarrhée, perte d'appétit; inflammation ou ulcérations dans la bouche, de la gorge ou des intestins; une éruption cutanée, des démangeaisons, de l'urticaire, fièvre, frissons , ou d'autres signes d'infection, ou des niveaux accrus d'acide urique dans le corps (douleurs et raideurs articulaires).
Les effets secondaires moins graves sont plus susceptibles de se produire. Vous pouvez continuer à prendre la daunorubicine, mais parlez-en à votre médecin si vous ressentez une perte temporaire des cheveux, ou avez une urine de couleur rouge apres 1 ou 2 jours de doses. ...
Precaution:
Parlez à votre médecin ou votre pharmacien de toutes les allergies que vous pourriez avoir. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d'autres problèmes.
Dites à votre médecin ou votre pharmacien tous vos antécédents médicaux, en particulier de :troubles du sang et de la coagulation (par exemple, l'anémie, faible nombre de cellules sanguines), la goutte, les maladies cardiaques (par exemple, insuffisance cardiaque congestive, arythmie cardiaque), maladie des reins, maladie du foie, des traitements de radiothérapie (surtout à la poitrine).
Ne pas se faire vacciner sans le consentement de votre médecin, et évitez tout contact avec des personnes qui ont récemment reçu le vaccin poliomyélitique oral ou vaccin contre la grippe inhalé par le nez.
Avant de subir une chirurgie, dites à votre médecin ou votre dentiste que vous utilisez ce medication. Une prudence particulière est recommandée lors de l'utilisation de ce médicament chez les enfants parce qu'ils peuvent être plus sensibles aux effets de la drogue, en particulier des effets sur le cœur.
Ce médicament n'est pas recommandé pour une utilisation pendant la grossesse car il peut nuire au futur bébé. Si vous êtes enceinte ou si vous pensez être enceinte, informez votre médecin immédiatement. Pour éviter une grossesse, les deux hommes et les femmes qui prennent ce médicament devraient utiliser une forme fiable de contrôle des naissances (par exemple, la pilule contraceptive et le préservatif) pendant le traitement. En raison du risque possible de l'enfant, l'allaitement maternel tout en utilisant ce médicament n'est pas recommandé. ...