Delavirdine
Pfizer | Delavirdine (Medication)
Desc:
La delavirdine est un médicament antiviral qui empêche le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) de se multiplier dans les cellules de votre corps.
La delavirdine est utilisé pour traiter le VIH, responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). Delavirdine n'est pas un remède pour le VIH ou le SIDA.
Delavirdine inhibe directement l'activité de la transcriptase inverse et bloque la production de l'ADN et de nouveaux virus. Contrairement à la zidovudine, la delavirdine n'a pas besoin d'être converti en une forme active et il ne rivalise pas avec le composé (thymidine triphosphate) qui est requis par le virus VIH à faire un nouvel ADN. Delavirdine ne tue pas en vigueur le virus VIH, et ce n'est pas un remède pour le VIH. ...
Side Effect:
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l'utilisation de ce médicament tels que :nausées, diarrhée, maux de tête, fatigue ou. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n'ont pas d'effets secondaires graves.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit :les changements mentaux / humeur (comme la dépression), des signes de troubles hépatiques (telles que des nausées persistantes, des vomissements, de l'estomac / douleurs abdominales, fatigue intense, jaunissement des yeux / peau, urine foncée).
Des Changements dans la graisse corporelle peuvent survenir pendant que vous prenez ce médicament (comme la graisse qui augmente dans le haut du dos et des zones d'estomac, une diminution de la graisse dans les bras et les jambes). Les effets de cause à long terme de ces changements sont inconnus. Discutez des risques et des avantages du traitement avec votre médecin, ainsi que l'utilisation éventuelle de l'exercice pour réduire cet effet secondaire.
Delavirdine peut souvent provoquer une éruption cutanée qui n'est généralement pas grave. Une éruption cutanée peut se produire sous 1 à 3 semaines après le début du traitement delavirdine. Elles apparaîssent principalement sur le haut du corps et les bras, mais elles peuvent également apparaître sur le cou et le visage. Après consultation avec le médecin, la plupart des gens peuvent continuer à prendre la delavirdine et traiter l'éruption si ce n'est pas grave. Non graves, les éruptions durent généralement moins de 2 semaines. Cependant, une éruption cutanée sévère ou une éruption cutanée avec des signes d'une grave réaction nécessite une attention médicale immédiate. ...
Precaution:
Ne pas prendre la delavirdine avec le pimozide, alprazolam, midazolam, le triazolam, ou l'ergot de seigle tels que la dihydroergotamine, ergonovine, l'ergotamine ou méthylergonovine. Ces médicaments peuvent provoquer des effets secondaires potentiellement mortelles si vous les utilisez pendant que vous prenez de delavirdine.
Il existe de nombreux autres médicaments qui peuvent interagir avec la delavirdine, ou le rendre moins efficace. Informez votre médecin de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous utilisez. Cela comprend les vitamines, minéraux, produits à base de plantes, et les médicaments prescrits par d'autres médecins. Ne commencez pas à utiliser un nouveau médicament sans en parler à votre médecin. VIH / SIDA est habituellement traitée avec une combinaison de différents médicaments. Pour mieux traiter votre condition, utilisez tous vos médicaments tel que prescrit par votre médecin. Ne modifiez pas votre dose ou le calendrier des médicaments sans l'avis de votre médecin. Toute personne avec le VIH ou le sida doit rester sous la surveillance d'un médecin.
Évitez les relations sexuelles non protégées ou le partage d'aiguilles, rasoirs, brosses à dents. Prise de ce médicament ne vous empêchera pas de transmettre le VIH à d'autres personnes. Discutez avec votre médecin des méthodes sûres de prévention de la transmission du VIH lors de rapports sexuels. Le partage des seringues de drogue ou de médicaments n'est jamais sûr, même pour une personne en bonne santé.
...