Didanosine
Mylan Laboratories | Didanosine (Medication)
Desc:
Didanosine est un médicament oral qui est utilisé pour le traitement des infections par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Il appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la transcriptase inverse, qui inclut aussi zalcitabine, zidovudine, la stavudine et la lamivudine.
Lors de l'infection par le VIH, le virus VIH se multiplie dans les cellules du corps. Les virus nouvellement forméz sont ensuite libérés par les cellules et se propagent dans le corps où elles infectent d'autres cellules. De cette manière, l'infection se propage à de nouvelles cellules non infectées que le corps ne cesse de produire, et l'infection à VIH se perpétue. ...
Side Effect:
Les effets secondaires peuvent inclure:des dommages au foie - douleurs à l'estomac nausées, fièvre, perte d'appétit, urine foncée, selles couleur d'argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); acidose lactique - douleur ou faiblesse musculaire, sensation d'engourdissement ou de froid dans vos bras et les jambes, difficulté à respirer, des nausées.
Les effets indésirables de la didanosine sont parfois difficiles à distinguer de la symptomatologie observée au cours de l'évolution clinique du SIDA, ainsi que des effets négatifs possibles des autres médicaments utilisés dans le traitement de l'infection par le VIH.
Lorsque la didanosine est utilisée en combinaison avec d'autres agents ayant des toxicités similaires, l'incidence de ces toxicités peut être plus élevée que lorsque la didanosine est utilisée seul. Les patients traités par la didanosine en association avec la stavudine, avec ou sans hydroxyurée, peuvent présenter un risque accru de pancréatite et d'hépatotoxicité, qui peut être fatale, et une neuropathie périphérique sévère.
La plupart des effets secondaires associés aux inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase traitement par un inhibiteur (myopathie, une pancréatite, une insuffisance hépatique, acidose lactique, etc) sont attribuables à leur effet toxique direct sur les mitochondries qui entraîne baisse de production d'énergie mitochondriale capacité.
Les patients souffrant d'insuffisance rénale peuvent courir un risque accru de toxicité due à la diminution de la clairance de la didanosine. Les patients vivant avec le VIH peuvent développer une pancréatite contre le virus lui-même ou de la toxicité directe de plusieurs médicaments antirétroviraux. ...
Precaution:
Avant de prendre la didanosine, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n'importe quel type d'allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d'autres problèmes.
Avant d'utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de:problèmes rénaux, une pancréatite, problèmes de foie (hépatite, cirrhose), problèmes nerveux (telles que la neuropathie périphérique), la consommation d'alcool, les niveaux élevés de graisse dans le sang (triglycérides), problèmes de vésicule biliaire (comme les calculs biliaires), de la goutte. ...