Dilantin
Pfizer | Dilantin (Medication)
Desc:
Dilantin / phénytoïne est un médicament anti-épileptique, aussi appelé un anticonvulsif. Il agit en ralentissant les impulsions dans le cerveau qui provoquent des crises. Dilantin est utilisée pour contrôler les convulsions. Elle ne traite pas tous les types de crises, et votre médecin déterminera si c'est le bon médicament pour vous.
La phénytoïne peut agir en réduisant la sensibilité des nerfs dans le cerveau à une stimulation excessive et réduire la transmission de l'influx entre les nerfs. ...
Side Effect:
De nombreux effets indésirables peuvent survenir pendant le traitement phénytoïne incluant :étourdissements, somnolence, difficulté à se concentrer (vision), portail instable, fatigue, mouvements involontaires anormaux, des nausées, des vomissements, constipation, douleurs abdominales et perte d'appétit.
Les enfants et les jeunes adultes peuvent développer une prolifération des gencives lors de traitement à long terme qui nécessite un traitement régulier par un dentiste. Les éruptions peuvent se produire entre 1 sur 20 et 1 à 10 personnes; certains peuvent être graves. En outre, l'assombrissement et coloration de la peau peuvent se développer, la croissance inhabituelle des cheveux chez certains patients. Cette réaction affecte le plus souvent les bras et les jambes, mais peut également affecter le tronc et le visage, il peut être irréversible.
Diverses réactions ganglionnaires ont été rapportés avec la phénytoïne. Les ganglions lymphatiques peuvent enfler, parfois douloureusement. Phénytoïne provoque glycémie (taux de sucre) à la hausse. Ainsi, la glycémie doit être étroitement surveillée lors phénytoïne est administré à des patients atteints de diabète.
La phénytoïne peut potentiellement blesser le foie bien que ce soit un événement rare. La phénytoïne peut provoquer une réduction du nombre de plaquettes ou des globules blancs , ce qui augmente le risque d'hémorragie ou d'infection, respectivement. La phénytoïne peut aussi causer l'anémie.
Parce qu'il interfère avec le métabolisme de vitamine D, la phénytoïne peut provoquer l'affaiblissement des os (ostéomalacie). La phénytoïne peut entraîner une dysfonction sexuelle, y compris diminution de la libido, l'impuissance, et le priapisme (érection prolongée, douloureuse). ...
Precaution:
Vous ne devriez pas utiliser Dilantin si vous prenez aussi la delavirdine (Rescriptor), ou si vous êtes allergique à la phénytoïne, éthotoïne (Peganone), fosphénytoïne (Cerebyx), ou méphénytoïne (Mesantoin).
Le contrôle des crises est très important pendant la grossesse et les avantages de la prévention des crises peuvent l'emporter sur les risques posés par l'utilisation Dilantin. Vous pouvez avoir des pensées de suicide en prenant Dilantin. Votre médecin devra vous convier à des visites régulières. Ne manquez pas les rendez-vous.
Signalez tout nouveau symptôme ou l'aggravation de votre médecin, tels que:changements d'humeur ou de comportement, la dépression, l'anxiété, ou si vous vous sentez agité, hostile, agité, hyperactivité, pensées suicidaires, autodestruction.
Pendant la grossesse, ce médicament devrait être utilisé qu'en cas de nécessité. Il peut nuire au futur bébé . ...