Eletriptan
Pfizer | Eletriptan (Medication)
Desc:
L'élétriptan est un médicament contre les maux de tête qui rétrécit les vaisseaux sanguins autour du cerveau. L'élétriptan réduit également les substances dans le corps qui peuvent provoquer maux de tête, nausées, sensibilité à la lumière et symptômes de la migraine et d'autres sons. L'élétriptan est utilisé pour traiter les migraines. L'élétriptan traite un mal de tête qui a déjà commencé. Il n'empêchera pas les maux de tête ou ne réduit pas le nombre d'attaques.
L'élétriptan ne doit pas être utilisé pour traiter une céphalée de tension commune, un mal de tête qui provoque une perte de mouvement d'un côté de votre corps, ou tout autre mal de tête qui semble être différent de vos migraines habituelles. ...
Side Effect:
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l'utilisation de ce médicament, tels que:des fourmillements / engourdissements, des nausées, de la faiblesse, de la somnolence ou des étourdissements. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n'ont pas d' effets sérieux. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit :les doigts / orteils / bleu clous, sensation de froid dans les mains / feet. Pain / pression / serrement dans la poitrine / cou / mâchoire peuvent se produire peu de temps après l'utilisation de l'élétriptan. Ces effets secondaires sont généralement pas graves.
Cependant, vous ne pouvez pas être en mesure de les distinguer d'une réaction rare mais très grave liée à un manque de flux sanguin vers le cœur, le cerveau ou d'autres parties du corps. Par conséquent, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez un de ces effets secondaires peu probable:la poitrine / mâchoire / douleur au bras gauche, l'évanouissement, irrégulière / palpitations, troubles visuels, des nausées, une faiblesse d'un côté du corps, confusion, troubles de l'élocution, soudaine ou grave estomac / douleurs abdominales, difficulté à avaler, une diarrhée sanglante.
Ce médicament peut rarement provoquer une très grave maladie appelée syndrome sérotoninergique. Consultez immédiatement un médecin si vous développez certains symptômes suivants:hallucinations, agitation inhabituelle, une perte de coordination, rythme cardiaque rapide, étourdissements graves, une forte fièvre, de graves nausées / vomissements / diarrhées, crispé muscles. A réaction allergique très sérieuse à ce médicament est rares. ...
Precaution:
Vous ne devriez pas prendre ce médicament si vous êtes allergique à l'élétriptan, si vous avez des antécédents de maladie cardiaque, ou si vous souffrez d'une maladie coronarienne, angine, problèmes de circulation sanguine, le manque d'approvisionnement en sang vers le cœur, d'hypertension artérielle, de graves une maladie du foie, une maladie intestinale inflammatoire, une histoire de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, ou si votre mal de tête semble être différent de vos migraines habituelles. Ne prenez pas élétriptan dans les 24 heures avant ou après un autre médicament en utilisant la migraine.
Avant de prendre l'élétriptan, dites à votre médecin si vous avez une maladie hépatique ou rénale, l'hypertension artérielle, un trouble du rythme cardiaque ou une maladie coronarienne (ou facteurs de risque tels que le diabète, la ménopause, le tabagisme, le surpoids, d'hypercholestérolémie, antécédents familial de maladie coronarienne, d'être plus âgé de 40 ans et un homme, ou d'être une femme qui a subi une hystérectomie).
Dites aussi à votre médecin si vous prenez également un antidépresseur comme le citalopram, la desvenlafaxine, la duloxétine, escitalopram, fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine, sertraline ou venlafaxine. L'élétriptan ne traite pas un mal de tête qui a déjà commencé. Il n'empêchera pas les maux de tête ou de réduire le nombre d'attaques. ...