Elidel
Novartis | Elidel (Medication)
Desc:
Elidel / pimecrolimus crème à 1% est indiqué comme traitement de deuxième intention pour le traitement à court terme et non continu chronique légère à modérée dermatite atopique chez les adultes non immunodéprimés et les enfants de 2 ans et plus qui n'ont pas répondu de manière adéquate à d'autres traitements topiques sur ordonnance, ou lorsque ces traitements ne sont pas souhaitables.
Le patient ou les soins doivent appliquer une mince couche d'Elidel / pimecrolimus crème à 1% sur la peau affectée deux fois par jour. Si les signes et les symptômes persistent au-delà de 6 semaines, les patients doivent être réexaminés par leur fournisseur de soins de santé pour confirmer le diagnostic de la dermatite atopique. ...
Side Effect:
Les effets indésirables très fréquents sont une sensation de brûlure au site d'application. Rougeurs, des démangeaisons ou une irritation au site d'application, l'infection et l'inflammation des follicules pileux (folliculite) peuvent également survenir.
Des Effets indésirables peu fréquents peuvent inclure:gonflement des ganglions lymphatiques, infections de la peau, par exemple l'impétigo, herpès, zona, molluscum contagiosum, verrues, l'eczéma herpétiforme, les furoncles (furoncles), une éruption cutanée, des douleurs, des fourmillements, de l'enflure, de la sécheresse ou desquamation de la la peau au site d'application, une aggravation des symptômes de l'eczéma.
Les effets secondaires rares, tels que:rougeur de la peau, des éruptions cutanées, des brûlures, des démangeaisons ou un gonflement après la consommation d'alcool; décoloration de la peau, par exemple, une augmentation ou une diminution de la pigmentation peut également se produire.
Consulter immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d'une réaction allergique grave comprennant:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Avant d'utiliser Elidel, dites à votre médecin si vous avez des allergies ou des cancers de la peau ou une infection de la peau (y compris l'herpès ou varicelle), le syndrome de Netherton (un trouble génétique de la peau), un système immunitaire affaibli (à partir de traitements contre le cancer, le VIH / sida ou de certains médicaments comme les stéroïdes), la maladie du rein ou de l'enflure, rougeur ou irritation des grandes zones de votre peau.
Si vous avez une de ces conditions, vous ne pouvez pas être en mesure d'utiliser Elidel ou vous pouvez avoir besoin d'un ajustement de dosage ou des essais spéciaux pendant le traitement.
Elidel peut réduire les cellules sanguines qui aident à combattre les infections. Cela peut rendre plus facile pour vous de tomber malade d'un virus comme la varicelle ou l'herpès (herpès labial ou zona). Dites à votre médecin si vous avez été exposé à une maladie.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...