Eltrombopag

GlaxoSmithKline | Eltrombopag (Medication)

Desc:

Eltrombopag est une forme synthétique d'une protéine qui augmente la production de plaquettes (cellules de la coagulation sanguine) dans votre corps. Eltrombopag est utilisé pour prévenir les épisodes hémorragiques chez les personnes atteintes de maladies chroniques de purpura thrombocytopénique (ITP), un état des saignements causés par un manque de plaquettes dans le sang.

Eltrombopag est habituellement donné après d'autres médicaments ou la chirurgie ont été tentées sans succès du traitement des symptômes. Eltrombopag n'est pas un remède contre le PTI et il ne rendra pas votre taux de plaquettes normal si vous avez cette condition. ...


Side Effect:

Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez un de ces signes d'une réaction allergique suivants :urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge. Cessez de prendre ce médicament et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que:nausées, des douleurs à l'estomac supérieur, fièvre, perte d'appétit, urine foncée, selles couleur d'argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou yeux), un engourdissement ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté du corps; maux de tête soudains, confusion, troubles de la vision, de la parole ou de l'équilibre, des douleurs thoraciques, toux soudaine, une respiration sifflante, une respiration rapide, des crachats de sang, la douleur, l'enflure, chaleur ou une rougeur dans l'une ou les deux jambes; ecchymoses, des saignements inhabituels (nez, la bouche, le vagin ou le rectum), petits points violet ou rouge sous la peau, ou une vision trouble, des douleurs oculaires ou des halos autour des lumières.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:la nausée légère, le vomissement, maux d'estomac, des douleurs musculaires, sensation d'engourdissement ou de picotement, rougeur des yeux, ou des saignements vaginaux. ...


Precaution:

Avant de prendre eltrombopag, dites à votre médecin si vous avez une maladie hépatique ou rénale, la cataracte, des antécédents d'AVC ou un caillot de sang, ou si vous êtes de l'Est asiatique. Dites aussi à votre médecin tous les médicaments que vous utilisez.

Évitez tous les produits laitiers ou les produits qui contiennent du calcium (y compris les jus de fruits enrichis) pendant au moins 4 heures avant ou après la prise eltrombopag. Évitez de prendre d'autres médicaments, y compris des antiacides ou des suppléments vitaminiques et minéraux, dans les 4 heures avant ou après vous prenez eltrombopag.

Eltrombopag peut provoquer des effets néfastes sur le foie ou la moelle osseuse qui peut entraîner de graves problèmes médicaux. Pour être sûr que ce médicament ne cause pas des effets nocifs, votre sang et la fonction hépatique devront être testés régulièrement.

Il existe de nombreux autres médicaments qui peuvent interagir avec eltrombopag. Parlez à votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez. Cela inclut sur ordonnance, les produits sans ordonnance de vitamines, et de fines herbes. Ne commencez pas un nouveau médicament sans en parler à votre médecin.

Une fois que vous arrêtez de prendre eltrombopag, votre risque de saignement peut être encore plus élevé qu'il ne l'était avant le début du traitement. Soyez très prudent pour éviter les coupures ou des blessures pendant au moins 4 semaines après avoir cessé l'eltrombopag. ...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».