Epoetin alfa

Janssen Pharmaceutica | Epoetin alfa (Medication)

Desc:

L'époétine alfa est une forme synthétique d'une protéine qui aide votre corps à produire des globules rouges. Le nombre de cette protéine dans votre corps peut être réduit lorsque vous souffrez d'insuffisance rénale ou d'utiliser certains médicaments. Lorsque moins de globules rouges sont produits, vous pouvez développer une maladie appelée anémie. L'époétine alfa est utilisée pour traiter l'anémie (manque de globules rouges dans le corps).

L'époétine alfa appartient à une classe de médicaments appelés facteurs stimulant les colonies en raison de leur capacité à stimuler les cellules de la moelle osseuse à se multiplier et former des colonies de cellules identiques. D'autres facteurs stimulant les colonies sont filigrastim (Neupogen) et sargramostim (Leukine). Epogen et Procrit sont à la fois l'époétine alfa, mais ils sont commercialisés par deux différentes entreprises pharmaceutiques. ...


Side Effect:

Les effets secondaires les plus communs de l'époétine alfa chez les patients souffrant d'insuffisance rénale en dialyse sont l'hypertension artérielle, maux de tête, la douleur et la co-coagulation au site d'injection. De rares cas de piqûre au site d'injection, la peau et les symptômes éruption de type grippal (douleurs articulaires et musculaires) ont eu lieu dans les quelques heures suivant l'administration.

Des réactions allergiques, des convulsions et des événements thrombotiques (par exemple, les crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et des embolies pulmonaires) sont rares.

Dans les patients séropositifs traités par la zidovudine, les effets indésirables les plus fréquents sont la fièvre époétine alfa, des maux de tête, éruption cutanée et nasale ou congestion de la poitrine. De rares cas de convulsions ou des éruptions graves ont été observées chez ces patients.

Les effets indésirables les plus fréquents chez les patients subissant une intervention chirurgicale à l'anémie sont la fièvre, des nausées, constipation, réactions cutanées, des vomissements et des maux de tête. Les caillots de sang dans les veines, appelées une thrombose veineuse profonde, peuvent également survenir.

Parmi les patients atteints de cancer et recevant une chimiothérapie, les effets secondaires les plus communs de l'époétine alfa sont :la fièvre, la diarrhée, les infections gonflement des tissus, de l'essoufflement, la paresthésie (sensations anormales comme brûlure ou de picotements qui peuvent se produire n'importe où dans le corps), et des voies respiratoires supérieures. Le traitement par époétine alfa peut augmenter la croissance de plusieurs types de cancer et de réduire la survie, et, par conséquent, son utilisation devrait être limitée selon les conditions mentionnées précédemment. ...


Precaution:

Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous avez ou non traitée hypertension artérielle non contrôlée, si vous êtes allergique à l'époétine alfa ou la darbépoétine alfa, ou si vous avez déjà eu érythroblastopénie dus à l'utilisation de ces deux médicaments.

Avant d'utiliser l'époétine alfa, dites à votre médecin si vous souffrez d'épilepsie ou ayant des antécédents de crises convulsives. L'époétine alfa peut provoquer des convulsions. Soyez prudent si vous conduisez ou faites tout ce qui vous oblige à rester éveillé et alerte.

Ce médicament peut augmenter votre risque de problèmes cardiaques ou circulatoires mortelles, y compris une crise cardiaque ou un AVC. Ce risque augmentera le plus vous utilisez l'époétine alfa. L'époétine alfa peut aussi raccourcir le temps de la remise ou du temps de survie chez certaines personnes atteintes de certains types de cancer.

Demandez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des symptômes de problèmes cardiaques ou de circulation, comme une douleur de poitrine ou sentiment de lourdeur, douleur prenant le bras ou l'épaule, essoufflement, troubles de l'élocution, ou problèmes de vision ou de l'équilibre.

L'époétine alfa est fabriqué à partir de plasma humain (une partie du sang) qui peuvent contenir des virus et autres agents infectieux. Plasma provenant de donneurs sont testés et traités pour réduire le risque de contenir des agents infectieux, mais il y a encore une petite possibilité qu'il pourrait transmettre des maladies.

Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».