Alitretinoin
BCM | Alitretinoin (Medication)
Desc:
L'alitrétinoïne est un rétinoïde topique. L'alitrétinoïne affecte la croissance et le développement des cellules de la peau. L’alitrétinoïne est utilisé pour traiter les lésions cutanées provoquées par le sarcome de Kaposi associé au SIDA.
Ce médicament est utilisé pour traiter les lésions cutanées chez les patients atteints d'un certain type de cancer lié au sida (sarcome de Kaposi). L'alitrétinoïne appartient à une classe de médicaments appelés rétinoïdes. Il agit en affectant la croissance des cellules de la peau. ...
Side Effect:
Les rougeurs, les éruptions cutanées, les douleurs, les brûlures, les démangeaisons, les picotements, les fourmillements au site de l'application peuvent se produire. Si l’un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Informez votre médecin immédiatement si l’un des effets secondaires suivants peu probable, mais graves se produit:des cloques / des croûtes / un suintement / la desquamation de la peau, la brûlure grave / les picotements de la peau, le gonflement de la peau.
De très graves réactions allergiques à ce médicament sont rares. Toutefois, consulter immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d'une réaction allergique grave, y compris:des éruptions cutanées, des démangeaisons / le gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Avant d'utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n'importe quel type d'allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d'autres médicaments et si vous avez un certain type de cancer (lymphome à cellules T de la peau).
Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Évitez l'exposition prolongée au soleil, aux cabines de bronzage et aux lampes solaires. Utilisez un écran solaire et portez des vêtements protecteurs à l'extérieur.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...