Expectorations sanglantes
Bouche | Pneumologie | Expectorations sanglantes (Symptom)
Description
Les expectorations de sang représentent la présence de sang dans le mucus qui est craché dans les bronches, le larynx, la trachée ou les poumons. Les expectorations sanglantes sont aussi appelées hémoptysie et sont un symptôme d'une variété de maladies, troubles et affections bénignes à graves. Les expectorations son généralement propres, mais peuvent avoir des traces de couleur rouge ou rose qui peuvent indiquer une affection bénigne. Il peut s'agir d'une irritation relativement superficielle de la gorge et des poumons, comme la toux excessive due à l’inhalation brève de la fumée.
Selon la cause, les crachats de sang peuvent être de courte durée et disparaitre rapidement et peuvent aussi être chroniques et continuer sur une longue période de temps.
Causes
Les expectorations sanglantes (crachats de sang) peuvent provenir des formes courantes de l'infection dans les poumons et les voies respiratoires, telles que la bronchite aiguë ou la pneumonie. Les expectorations sanglantes peuvent aussi provenir d'un cancer du poumon. Chaque fois que les expectorations sanglantes sont présentes et ne peuvent pas être attribuées à une maladie guérissable, une évaluation du poumon complète est nécessaire. Les autres causes des expectorations sanglantes sont les suivantes: la bronchite, les infections virales, l'embolie pulmonaire, la tuberculose, la métastase, l’anévrisme de l'aorte, l'aspirine, les anticoagulants, la sténose mitrale, l'insuffisance cardiaque, la coagulopathie, le traumatisme, etc.
Diagnostic et traitement
Le traitement dépend en grande partie de la cause sous-jacente. De nombreuses modalités de traitement peuvent être utilisées, tels que les vasoconstricteurs salins glacés ou topiques (adrénaline ou vasopressine). ...