Graisse corporelle et prise de poids
Général ou Autre | Fitness & Médecine du Sport | Graisse corporelle et prise de poids (Symptom)
Description
La graisse corporelle représente le poids total de graisse divisé par le poids total d'une personne. L’indice de masse corporelle (IMC) mesure la graisse corporelle basée sur la taille et le poids qui s'applique aux hommes et aux femmes adultes. Les valeurs normales sont comprises entre 18,5 et 24,9. Les valeurs inférieures à 18,5 montrent un état d'insuffisance pondérale et les valeurs supérieures à 24,9 indiquent un excès de poids et l'obésité.
Causes
Habituellement, le gain de poids est un processus naturel plutôt qu'une maladie. Par exemple, le gain de poids est associé à la croissance normale des enfants. Pendant la grossesse, il est normal et fondamental de prendre du poids. Toutefois, lorsqu’il est indésirable et imprévu, le gain de poids peut devenir un problème sérieux. Dans la plupart des cas, prendre plus de calories que le corps en a besoin, peut causer un gain de poids involontaire. Quand une personne atteint un âge moyen ou plus, la prise de poids est un symptôme fréquent. Le métabolisme ralentit, sauf si l'individu cherche à manger moins que lorsqu'il était plus jeune ou fait des exercices pour éviter de prendre du poids.
Le prise de poids peut aussi être un signe de certains troubles affectant l'un des plusieurs systèmes du corps, y compris le système endocrinien, cardiaque, urinaire, neurologique et le système respiratoire.
Diagnostic et traitement
Puisque la prise du poids est le résultat du dépassement de l’apport calorique nécessaire, il est essentiel que les gens qui se confrontent avec une prise du poids changent leur mode de vie à l'aide d'une bonne nutrition, l'apprentissage du contrôle des portions, et en faisant du sport. ...