Bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque)


Poitrine | Cardiologie - Maladies Cardio-Vasculaires | Bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque) (Symptom)


Description

La bradycardie est un état pathologique caractérisé par un rythme cardiaque anormalement lent, une fréquence cardiaque au repos de moins de 60 battements par minute, même si elle est rarement symptomatique jusqu'à ce que le taux descende en dessous de 50 battements par min.

Causes

Un ralentissement du rythme cardiaque au repos est également fréquent pour les athlètes qui s'entraînent ou les jeunes. Il peut provoquer un arrêt cardiaque chez certains patients, parce que ceux avec une bradycardie ne peuvent pas pomper suffisamment d'oxygène pour leur cœur. Pour d'autres, la bradycardie peut indiquer une maladie sous-jacente comme l'hypothyroïdie ou un bloquage cardiaque.

La bradycardie peut également survenir à la suite de la prise de médicaments bêta-bloquants. Les évanouissements peuvent survenir avec la bradycardie sinusale si le cœur ralentit encore plus. La bradycardie au repos est souvent considérée comme normale si l'individu n'a pas d'autres symptômes tels qu'une fatigue, une faiblesse, des étourdissements, des vertiges, des évanouissements, une gêne thoracique, des palpitations ou un essoufflement qui lui est associé.

La bradycardie est causée par quelque chose qui perturbe les impulsions électriques normales contrôlant la vitesse de pompage du cœur. Beaucoup de facteurs peuvent causer ou contribuer aux problèmes avec le système électrique du cœur, y compris: les dommages du tissu cardiaque liées au vieillissement, les dommages aux tissus cardiaques de maladie cardiaque ou attaque cardiaque, la pression artérielle élevée (hypertension), la cardiopathie congénitale, une infection du tissu cardiaque (myocardite), une complication de la chirurgie cardiaque, l'hypothyroïdie, l'apnée obstructive du sommeil, une maladie inflammatoire, tels que le rhumatisme articulaire aigü ou le lupus, les médicaments, y compris les médicaments contre d'autres troubles du rythme cardiaque, la pression artérielle et la psychose.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic est déterminée en général, soit par la palpation ou par un électrocardiogramme et le traitement dépend de la personne (si sa condition est stable ou instable). ...