Bronchospasme (respiration sifflante)

Poitrine | Pneumologie | Bronchospasme (respiration sifflante) (Symptom)


Description

Le bronchospasme est caractérisé par un rétrécissement temporaire des bronches, les voies respiratoires dans les poumons, à cause de la contraction des muscles des parois des bronches, de l'inflammation de la muqueuse des bronches, ou une combinaison des deux. Il provoque des difficultés respiratoires qui peuvent être très légères à sévères. La contraction peut être déclenchée par la libération des substances au cours d'une réaction allergique.

Lorsque les voies respiratoires se rétrécissent, l'air est réduit, provoquant une respiration sifflante ou une toux.

Causes

L'asthme est la cause la plus fréquente du bronchospasme. D'autres causes incluent les infections respiratoires, une maladie pulmonaire obstructive chronique, un choc anaphylactique ou une réaction allergique aux produits chimiques. D'autres facteurs qui peuvent causer des bronchospasmes sont la consommation de certains aliments, la prise de médicaments, les piqûres d'insectes ou les morsures quand on est allergique à eux et la fluctuation des niveaux d'hormones, en particulier chez les femmes.

Les allergènes les plus courants sont des aliments tels que les œufs, le lait, les arachides, les noix, les poissons, les mollusques et les crustacés en particulier, le soja et le blé; les morsures et piqûres d'insectes, les piqûres d'abeilles et des médicaments, en particulier la pénicilline et ses dérivés. Le bronchospasme est une complication potentiellement grave pendant l'anesthésie générale, lors du placement d'un tube de respiration. D'autres causes incluent les effets secondaires des décongestionnants topiques tels que l’oxymétazoline et la phényléphrine. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».