Pertes vaginales
Bassin | Gynécologie | Pertes vaginales (Symptom)
Description
Le cycle menstruel vaginal peut changer. Il peut passer d'un écoulement normal à un écoulement collant, blanc et à jaunâtre. L’écoulement est généralement clair, mais le changement de couleur, de texture et d'odeur peut indiquer des problèmes. Tous les cas de pertes vaginales brunes sont une source de préoccupation.
Causes
Les pertes vaginales sont, le plus souvent, associées aux vieux tissus de l'endomètre. En d'autres termes, si les règles sont en retard, elles peuvent ensuite avoir une couleur brune, plutôt que rouge. Cela pourrait également signifier que, pour une raison quelconque au cours des dernières règles l'ensemble du revêtement utérin n'a pas réussi à sortir à temps. Après la naissance, le saignement se produit pendant plusieurs semaines, en commençant par un flux lourd et en finissant par un écoulement plus faible. Ce saignement est connu sous le nom de lochies, devient brun vers la fin, et peut prendre jusqu'à six semaines.
Dans certains cas, il peut y avoir de l'inquiétude. Les pertes vaginales peuvent aussi être un symptôme d'un problème médical qui est beaucoup plus inquiétant que le reste de cellules de l'endomètre. Certaines affections courantes causant des pertes vaginales brunes sont: le cancer du col de l'utérus, la maladie inflammatoire pelvienne, la péri-ménopause, la ménopause ou les maladies sexuellement transmissibles comme les verrues, la gonorrhée et la chlamydia. ...