Gonflement du mollet
Jambes | Orthopédie | Gonflement du mollet (Symptom)
Description
Le gonflement du mollet peut se produire en raison des causes diverses et celles-ci peuvent inclure: des blessures, des infections, des affections spécifiques comme rester debout pendant des longues périodes de temps et certaines autres maladies.
Causes
Les traumatismes tels que les accidents de moto, les chutes ou les accidents liés au sport peuvent avoir comme conséquence une contusion profonde du mollet, des douleurs musculaires. Les fractures ou les blessures à la jambe inférieure peuvent provoquer une blessure au mollet. Le mollet peut aussi être blessé par des activités de surmenage et répétitives comme la course ou le saut.
La cellulite est une infection bactérienne qui affecte souvent les jambes gonflées, caractérisée par une peau rouge qui peut être chaude au toucher. Elle pourrait être superficielle ou seulement propagée aux tissus et au système lymphatique. La cellulite peut commencer dans la jambe et peut aussi bien se propager vers d'autres parties du corps.
Une affection, telle que la thrombose veineuse profonde (TVP), ou un caillot de sang peut se former dans la zone du mollet. Cela peut causer des rougeurs, un gonflement, des douleurs, une chaleur ou une sensibilité dans la région. Des maladies telles que le diabète ou l'insuffisance cardiaque congestive peuvent conduire à un gonflement dans les jambes. Rester debout trop longtemps sur une surface dure, comme le béton peut provoquer un gonflement du mollet. Les femmes enceintes ou en surpoids, qui restent debout pendant de longues périodes de temps pourraient se confronter avec une inflammation inférieure de la jambe. Il est également possible d'avoir un œdème du mollet (gonflement) comme complication d'une autre maladie telle que le lymphoedème. ...