Les aphtes (ulcères buccaux)
Bouche | Odontologie | Les aphtes (ulcères buccaux) (Symptom)
Description
Différents types de lésions peuvent apparaître n'importe où dans la bouche, y compris les joues intérieures, les gencives, la langue, les lèvres ou le palais. Des plaies ou des anomalies localisées à l'intérieur de la bouche peuvent découler d'un certain nombre de causes. Le plus souvent, les ulcères buccaux sont des ulcères aphteux, connues aussi comme des aphtes ou une stomatite aphteuse.
Causes
Les ulcères buccaux peuvent être causés par une irritation d’une dent cassée ou pointue ou par les prothèses dentaires mal ajustées; en se mordant la joue, la langue ou des lèvres; en se brûlant la bouche avec de la nourriture ou des boissons chaudes; en consomment du tabac à chiquer.
Les boutons de fièvre sont causés par le virus de l'herpès simplex et sont très contagieux. Habituellement, une tendresse, des picotements ou des brûlures apparaissent avant que la plaie réelle s’installe. Les boutons de fièvre commencent habituellement comme des cloques et des croûtes. Le virus de l'herpès peut vivre dans le corps pendant des années. Il apparaît seulement comme une douleur à la bouche quand quelque chose le déclenche, telles que: une autre maladie, surtout s'il y a de la fièvre, des changements hormonaux tels que les menstruations, le stress, l’exposition au soleil.
Les aphtes ne sont pas contagieux. Elles peuvent apparaître comme un ulcère simple pâle ou jaune avec un anneau rouge extérieur, ou comme un ensemble de plaies. La cause des aphtes n'est pas claire. Moins fréquemment, les lésions de la bouche peuvent être un signe d'une maladie, une tumeur, ou une réaction à un médicament, tels que: les maladies auto-immunes comme le lupus, le cancer, les infections. Les médicaments comme l'aspirine et la pénicilline peuvent causer des plaies.
Diagnostic et traitement
Les aphtes disparaissent généralement sans traitement spécifique. Des mesures peuvent aussi être prises pour soulager la douleur et l'inconfort. Les thérapies incluent les médicaments topiques appliqués directement sur les aphtes, les bains de bouche, et les médicaments oraux. ...