Oppression thoracique

Poitrine | Pneumologie | Oppression thoracique (Symptom)


Description

L'oppression thoracique est la sensation d’un poids sur la poitrine, avec ou sans douleur. Elle est parfois décrite comme un sentiment d'une bride autour de la poitrine ou quelque chose de lourd pressant sur la poitrine.

Causes

La cause du resserrement ressenti peut provenir d'une variété de sources: la paroi thoracique y compris les côtes, les muscles et la peau du dos; y compris la colonne vertébrale, les nerfs et les muscles du dos, le poumon, la plèvre ou la trachée; le cœur comprenant le péricarde; l'aorte; l'œsophage, le diaphragme, le muscle plat qui sépare la cavité abdominale et thoracique, les douleurs abdominales visées à partir d'organes tels que l'estomac, la vésicule biliaire et le pancréas.

L'oppression thoracique peut être un symptôme de troubles, tels que les brûlures d'estomac ou les reflux gastro-œsophagiens. Ceci peut être accompagné par des changements dans la respiration. Des douleurs respiratoires irradiant vers le dos peuvent être un signe d'une douleur pleurétique (généralement causée par la sécheresse ou l'inflammation du sac qui entoure les poumons) ou des douleurs musculaires.

Les autres causes de l'oppression thoracique sont l'anxiété et les affections plus graves comme l'anaphylaxie (réaction allergique menaçant la vie) ou une maladie cardiaque qui inclut l'augmentation du rythme cardiaque (tachycardie), une crise cardiaque (infarctus du myocarde) et un rythme cardiaque irrégulier (arythmie). ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».