Toux chronique
Poitrine | Pneumologie | Toux chronique (Symptom)
Description
La toux est un réflexe qui se produit comme une tentative de dégager les voies respiratoires du mucus, des crachats, d’un corps étranger, ou tout autre irritant ou des blocages. La toux est productive quand elle apporte du mucus ou des expectorations et improductive, ou sèche, quand les expectorations n'existent pas. Beaucoup de toux sont dues à l'irritation des voies respiratoires par la poussière, la fumée ou une infection virale des voies respiratoires supérieures. La toux est une caractéristique de la bronchite, de l'asthme, de la pneumonie et du cancer du poumon.
La toux chronique est une toux qui persiste. La toux chronique n'est pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme d'une maladie sous-jacente.
Causes
Certaines des causes fréquentes de la toux chronique sont l'asthme, la rhinite allergique, les problèmes des sinus (pour une infection des sinus, par exemple), et le reflux oesophagien du contenu de l'estomac. Les causes courantes de la toux chronique sont: le tabagisme, qui est en fait la cause la plus fréquente de la toux chronique, la maladie de reflux gastro-œsophagien qui se réfère à un reflux acide ou un reflux d'acide gastrique et d'autres contenus de l'œsophage.
Certains médicaments utilisés dans le traitement de l'hypertension artérielle, peuvent provoquer une toux chronique. Des infections telles que la bronchite ou la pneumonie peuvent provoquer une toux aiguë ou une toux chronique. Les causes moins fréquentes de la toux chronique comprennent les allergies, les tumeurs, la sarcoïdose, l’insuffisance cardiaque congestive, ou d’autres maladies pulmonaires, telles que la maladie obstructive chronique ou l'emphysème.
Diagnostic et traitement
Le traitement de la toux dépend de la cause. Afin de découvrir la cause, une radiographie du thorax est nécessaire. ...