Urine trouble
Bassin | Urologie | Urine trouble (Symptom)
Description
L'urine a un aspect normal de couleur claire ou jaune paille. Lorsque l'urine change d'apparence généralement claire, elle est généralement appelée trouble ou mousseuse.
Causes
Dans certains cas, une légère déshydratation peut provoquer des urines troubles ou mousseuses, quand elle se produit en l'absence de symptômes et disparait rapidement, la plupart du temps cela ne présente pas de danger. Certaines affections peuvent entraîner un excès de protéines ou de substances cristallines dans l'urine, ce qui provoque la persistance de l’urine trouble ou mousseuse.
L'urine trouble peut être causée par une variété d’affections, y compris les pertes vaginales, les maladies sexuellement transmissibles, la déshydratation, certaines maladies auto-immunes, ainsi que l'infection, l'inflammation, ou d'autres affections de l'appareil urinaire (les reins, les uretères, la vessie). L'urine trouble peut aussi être causée par des maladies qui affectent les autres systèmes du corps, en plus de l'appareil urinaire. Ceux-ci incluent le diabète, la pré-éclampsie et les maladies cardiaques. Dans certains cas, l'urine trouble peut être due à une maladie sous-jacente grave, voire mortelle, comme une pyélonéphrite et une infection urinaire.
Dans le cas des femmes atteintes de vaginite telle que la vaginite à levures, les pertes vaginales peuvent parfois contaminer l'échantillon d'urine, ce qui rend l'urine trouble. Le diagnostic précoce et le traitement de la cause sous-jacente diminue le risque des complications graves ou potentiellement mortelles, telles que l'insuffisance rénale et les chocs. ...