Coccygodynie (douleur du coccyx)
Bas du dos | Orthopédie | Coccygodynie (douleur du coccyx) (Symptom)
Description
La coccygodynie est un terme médical qui signifie la douleur du coccyx. La coccygodynie est une inflammation de la zone osseuse représentée par le coccyx, situé entre les fesses.
Causes
Un certain nombre de maladies différentes peuvent causer de la douleur dans la zone générale du coccyx, mais pas tous impliquent les coccyx et les muscles qui s'y rattachent. La coccygodynie peut résulter d'un coup à la base de la colonne vertébrale lors d'une chute, d'une pression prolongée due à une mauvaise posture lorsque la personne est assise, ou rester dans la position gynécologique lors de l'accouchement. La coccygodynie est souvent causée par une blessure, mais elle peut également se produire spontanément.
Il existe de nombreuses causes de la douleur du coccyx qui peuvent imiter la coccygodynie, y compris la sciatique, l'infection, le kyste pilonidal, et l'os fracturé. Rarement, la coccygodynie est due à la présence non diagnostiquée d'un tératome sacro-coccygien ou autre tumeur à proximité du coccyx. Dans ces cas, un traitement approprié implique généralement la chirurgie et/ou la chimiothérapie.
Diagnostic et traitement
La coccygodynie est souvent diagnostiquée sur les symptômes et les résultats des examens de sensibilité locale. La douleur diminue généralement avec le temps. Le traitement peut inclure la chaleur, les injections pour une anesthésie locale et la manipulation. Les tests peuvent inclure une radiograpgie et un IRM. Il est conseillé aux patients atteints de coccygodynie d'utiliser un siège bien rembourré en position assise et d'éviter les longues périodes en position assise lorsque cela est possible. ...