Acidité
Abdomen | Gastro-entérologie | Acidité (Symptom)
Description
L'acidité est caractérisée par une sensation de brûlure ou des douleurs à l'estomac, qui apparait une à quatre heures après un repas, une fréquente sensation de faim, une douleur constante dans l'abdomen supérieur; des éructations, des nausées, un goût amer dans la bouche, des vomissements et une perte d'appétit. Une autre sensation d'acidité se manifeste par les brûlures d'estomac, caractérisées par une profonde sensation de brûlure dans la poitrine, derrière le sternum. Elle survient après les repas et est précipitée par l'augmentation de la pression intra-abdominale comme en forcant ou soulevant des poids. La dyspepsie est une sensation de brûlure ou une douleur sourde dans l'abdomen supérieur, parfois décrite comme une sensation de coup de poignard pénétrant à travers l'intestin.
Causes
L'acidité est un état qui survient à cause d'un déséquilibre
entre les mécanismes de la sécrétion d'acide dans l'estomac et de l'intestin proximal et des mécanismes de protection qui assurent la sécurité de l'estomac. Le liquide acide que l'estomac sécrète est essentiel dans le processus digestif, aidant dans le processus de la digestion. Cet acide contribue à décomposer les aliments pendant la digestion. Mais quand les glandes gastriques produisent de l'acide excessif, le résultat est l'acidité. L'acidité est aussi appelée hyperacidité.
En cas d'acidité, il y a un mouvement des sucres gastriques acides transportant de l'acide, de l'estomac à l'œsophage inférieur, le tube digestif. Cette affection se manifeste surtout lorsque le contenu acide de l'estomac, appelé acide chlorhydrique, se déplacent vers le haut dans l'œsophage, le rendant dysfonctionnel.
Diagnostic et traitement
Certains traitements contre l'acidité incluent: identifier les aliments qui contribuent à l'excès d'acide gastrique (les aliments épicés, salés et acides doivent être évités); le tabagisme et la consommation d'alcool doivent être arrêtés afin de maintenir en harmonie les niveaux d'acide gastrique dans l'estomac et l'œsophage; éviter le stress et avoir un style de vie modéré pour prévenir l'excès d'acide gastrique et les ulcères, en évitant les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens; avoir un verre organique de lait écrémé ou faible en matières grasses pour aider à normaliser le pH dans l'estomac; boire beaucoup d'eau, manger des fruits comme des pommes, de la pastèque et des bananes. ...