Coupures


Peau | Dermatologie | Coupures (Symptom)


Description

Les coupures se réfèrent à la peau coupée. Bien que les petites coupures et les éraflures ne représentent habituellement pas une urgence médicale, des soins appropriés sont essentiels pour éviter l'infection ou d'autres complications.

Diagnostic et traitement

Dans le cas de plaies simples, le saignement doit être arrêté. Les saignements des coupures et des éraflures légères s’arrêtent généralement seuls. S'ils ne s’arrêtent pas, une légère pression doit être appliquée avec un chiffon propre ou un bandage. La plaie doit être nettoyée et rincée à l'eau claire. Le savon peut irriter la plaie, donc il doit être gardé hors de la plaie réelle. Si la poussière ou les débris restent dans la plaie après le lavage, une pince à épiler nettoyée avec de l'alcool peut être utilisée pour enlever les particules. Si des débris restent encore dans la plaie, un médecin doit être consulté.

Une blessure qui a plus de 6 millimètres de profondeur et présente de la graisse ou du muscle saillant nécessite généralement des points de suture. Les signes d'infection devraient être surveillés. Un médecin doit être consulté si la blessure ne guérit pas ou si une rougeur, une douleur croissante, un drainage, de la chaleur ou un gonflement sont remarqués. Le vaccin contre le tétanos peut également être conseillé par le médecin. ...