Cernes

Yeux | Médecine générale | Cernes (Symptom)


Description

Les cernes périorbitaires, aussi connus comme cernes, représentent des tâches sombres autour des yeux. L'hérédité et les ecchymoses sont les causes qui peuvent produire ce symptôme, mais il peut y avoir des nombreuses autres causes. Les hommes et les femmes peuvent être confrontés avec cette affection, mais les cernes sous les yeux peuvent parfois être aussi observés chez les enfants. Les cernes sous les yeux ne sont pas nécessairement un signe de fatigue. Le stress et la fatigue peuvent aggraver l'apparence du visage de beaucoup de gens, y compris leur tendance à développer des cernes.

Causes

Les causes les plus courantes de vrais cernes peuvent inclure: les allergies, la dermatite atopique (eczéma); l'hérédité - les cernes sombres peuvent être un trait de la famille, les facteurs de style de vie, tels que le stress physique ou émotionnel, le tabagisme ou l'alcoolisme chronique peut avoir des conséquences sur l'apparence d'une personne, la congestion nasale (qui peut se dilater et assombrir les veines qui drainent les yeux vers le nez); les irrégularités de pigmentation (une préoccupation particulière pour les personnes de couleur); le fait de frotter ou de gratter les yeux; l'exposition au soleil (qui incite le corps à produire plus de la mélanine, le pigment qui donne sa couleur à la peau); l'amincissement de la peau et la perte de graisse et de collagène (souvent vu chez les personnes vieilles - peuvent rendre les vaisseaux sanguins bleu-rougeâtre sous les yeux).

Diagnostic et traitement

Elles répondent aux traitements simples et peu coûteux tels que: le rhume, le sommeil supplémentaire, les lunettes noires et la crème solaire, des lavages salins ou les sprays, les produits cosmétiques. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».