Altération de l'état mental
Tête | Neurologie | Altération de l'état mental (Symptom)
Description
L'état mental est le degré de compétence démontré par une personne dans le fonctionnement intellectuel, émotionnel, psychologique, et de la personnalité, mesuré par des tests psychologiques, en se référant à une norme statistique. La maladie mentale désigne l'ensemble des troubles mentaux diagnostiqués.
Une altération de l'état mental se réfère à l'évolution générale de la fonction cérébrale, comme la confusion, l'amnésie (perte de mémoire), la perte de vigilance, la perte d'orientation (du temps ou de l'espace), les défauts de jugement ou de la pensée, une mauvaise régulation des émotions, et des perturbations de la perception, des compétences psychomotrices, et des comportements. Les troubles mentaux sont généralement définis par une combinaison de la façon dont une personne se sent, agit, pense ou perçoit. Cela peut être associé aux régions particulières ou aux fonctions du cerveau ou du reste du système nerveux, souvent dans un contexte social.
Causes
Les types les plus communs de la maladie mentale comprennent l'anxiété, la dépression, les comportements et les troubles d'abus de substances. Des exemples de troubles anxieux comprennent les phobies, la panique, le trouble d'anxiété généralisé, le trouble d'anxiété social et le trouble obsessionnel-compulsif. L'évolution probable des troubles mentaux varie et dépend de nombreux facteurs liés à la maladie elle-même, l'individu dans son ensemble, et l'environnement social. Certains troubles sont transitoires, tandis que d'autres peuvent être de nature chronique.
Les troubles souvent considérés comme les plus graves et réfractaires varient, comme par exemple la schizophrénie; les troubles psychotiques et de personnalité. Les études internationales sur la schizophrénie à long terme ont constaté que plus de la moitié des individus se récupèrent des symptômes, et environ un cinquième à un tiers des symptômes restent, mais ne nécessitent pas de médicaments. En même temps, beaucoup éprouvent des sérieuses difficultés et des besoins de soutien pendant des nombreuses années, bien que la reprise tardive soit toujours possible. ...