Décoloration de l'urine (urine trouble)
Bassin | Urologie | Décoloration de l'urine (urine trouble) (Symptom)
Description
L'urine saine est jaune et de couleur claire. Lorsque l'urine n’a pas son aspect caractéristique claire, elle est souvent désignée comme opaque, trouble, ou mousseuse. L'urine peut paraître trouble pour une variété de raisons, dont certaines ne sont pas nocifs, tels que le moussage de l'urine qui survient temporairement au moment d'uriner rapidement. Toutefois, lorsque l'urine est constamment nuageuse, brumeuse ou laiteuse, il est généralement un symptôme d'une maladie ou d’un trouble sous-jacent.
Causes
L'urine trouble peut être causée par une variété d’affections, y compris les pertes vaginales, les maladies sexuellement transmissibles, la déshydratation, certaines maladies auto-immunes, ainsi que l'infection, l'inflammation, ou d'autres affections de l'appareil urinaire (les reins, les uretères, la vessie). L'urine trouble peut aussi être causée par des maladies qui affectent les autres systèmes du corps, en plus de l'appareil urinaire. Ceux-ci incluent le diabète, la pré-éclampsie et les maladies cardiaques.
L'urine trouble peut être accompagnée d'autres symptômes, qui varient selon la maladie, un trouble sous-jacent ou un état. Les symptômes peuvent provenir de l'appareil urinaire (les reins, les uretères, la vessie), le système reproducteur, le système endocrinien, le système cardiovasculaire, et d'autres organes et systèmes du corps.
Les symptômes des voies urinaires qui peuvent accompagner l'urine trouble sont: les douleurs abdominales ou lombaires (le long de l'abdomen, latéral ou à l'arrière); la coloration anormale de l'urine, comme l’urine foncée, la couleur du thé, avec du sang ou teintées rose; les spasmes de la vessie, de la douleur ou des crampes, qui se font sentir dans la région abdominale, ou une incontinence; l'urine nauséabonde, des mictions fréquentes ou une diminution de la miction, des mictions douloureuses ou des brûlures à la miction, des mictions urgentes. ...