Décoloration de l'urine (urine foncée)

Bassin | Urologie | Décoloration de l'urine (urine foncée) (Symptom)


Description

L'urine normale est généralement claire et possède une couleur jaune pâle. Néanmoins, la couleur de l'urine peut varier selon les types d'aliments ou les médicaments consommés. Les substances qui peuvent modifier la couleur de l'urine et potentiellement l'assombrir sont le carotène, les colorants alimentaires, les betteraves, les baies, les laxatifs, les complexe de vitamines B, ainsi que certains médicaments.

L'urine sombre est une urine de couleur jaune foncé, marron, rouge foncé ou rouge, ces couleurs allant du foncé au très foncé. Le changement de couleur de l'urine peut être temporaire ou persistant. La durée et le déroulement des urines foncées peuvent varier considérablement en fonction de la cause.

Causes

De nombreuses causes sont à l'origine de l'urine foncée. L'infection urinaire est la cause la plus fréquente, mais d'autres types d'infections, une dysfonction rénale ou une maladie sont d'autres causes possibles. Les urines foncées peuvent être liées aux maladies sous-jacentes aiguës ou chroniques, qui affectent d'autres régions du corps. En outre, le cancer du pancréas, du foie, des reins et de la vessie peuvent tous provoquer l’assombrissement del'urine.

Les urines foncées peuvent être accompagnées d'autres symptômes affectant le système urinaire, comprenant: le sang dans l'urine (hématurie), l'urine trouble, la difficulté à uriner (dysurie), la rétention urinaire, l'urine nauséabonde, les mictions fréquentes. Dans ces cas de figure, le système urinaire ne produit alors qu'une petite quantité d'urine. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».