Cuir chevelu sec et cassant

Tête | Dermatologie | Cuir chevelu sec et cassant (Symptom)


Description

La perte des cellules cutanéesdu cuir chevelu fait partie du cycle de vie des cellules de la peau. Cependant, la desquamation excessive du cuir chevelu, ou les pellicules, est un problème esthétique vécu par des millions de personnes. Les pellicules ne sont pas contagieuses et ne sont normalement pas un problème grave. Certains cas de pellicules excessives accompagnées des démangeaisons intenses et de la peau squameuse sur le visage ou ailleurs sont en fait une forme d'eczéma appelée eczéma séborrhéique.

La desquamation sèche et souvent confinée à la partie supérieure de la tête, à la racine des cheveux ou à la nuque avec des flocons minuscules qui sont de couleur blanche, associés au cuir chevelu sec et squameux. Elle peut être ou ne pas être accompagnée des démangeaisons, peut souvent être pire à certains moments de l'année lors du changement des saisons.

Causes

Les pellicules sont censées être liées à un champignon appelé malassezia (anciennement appelé pityrosporum) qui vit sur le cuir chevelu de la plupart des gens. Dans certains cas, la prolifération des champignons mène à la desquamation de la peau, qui est caractéristique aux pellicules. Les raisons de la prolifération de champignons ne sont pas claires, mais peuvent être liées à l'augmentation de la production de pétrole, aux changements hormonaux, au stress, aux troubles neurologiques, tels que la maladie de Parkinson, la récupération de maladies chroniques telles que l'AVC ou une crise cardiaque, la suppression du système immunitaire et le lavage rare des cheveux. Il y a aussi des preuves que les pellicules peuvent être héreditaires. La desquamation du scalp peut être aussi causée par le psoriasis ou d'autres maladies de la peau ou des infections. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».