Dysurie (sensation de brûlure)
Bassin | Urologie | Dysurie (sensation de brûlure) (Symptom)
Description
La dysurie est une sensation de douleur, une sensation de brûlure ou d'inconfort à la miction. Elle est généralement décrite comme une sensation de picotement.
Causes
La dysurie est habituellement causée par l'inflammation de l'urètre, souvent à la suite d'une infection ou une obstruction des voies urinaires. L'examen en laboratoire de l'urine peut révéler la présence de sang, des bactéries, ou des globules blancs.
Elle peut aussi être due à une MST, aux calculs vésicaux, à une tumeur de la vessie, et pratiquement n'importe quel état de la prostate. Elle peut également se produire comme effet secondaire d'un médicament anticholinergique utilisé pour la maladie de Parkinson.
Les symptômes peuvent être constants ou variables et peuvent s'améliorer ou s'aggraver en fonction du mouvement du corps. La douleur peut être décrite comme une sensation brute ou un sentiment de picotement et peut varier en intensité, de légère à sévère. La brûlure urinaire peut être accompagnée par la douleur ou la difficulté d'uriner (dysurie), et un besoin constant d'uriner (urgence), ou du sang dans les urines (hématurie). ...