Douleur à l'œil
Yeux | Ophtalmologie | Douleur à l'œil (Symptom)
Description
L'œil est l'organe de la vue. La douleur oculaire peut être causée par des affections impliquant le globe oculaire (orbite) ou être causée par des affections des structures autour de l'œil.
La douleur oculaire se réfère à une affection dans laquelle une personne sent un malaise à l’intérieur ou autour de l'un des deux yeux. La douleur peut être aiguë et lancinante ou sourde et lancinante. Les yeux peuvent être irrités ou graveleux. La douleur oculaire peut être accompagnée d’une vision floue, des démangeaisons, des rougeurs, d'une sécheresse des yeux, ou des yeux larmoyants.
Causes
La douleur oculaire peut résulter d'un traumatisme, des allergies et des infections de la région des yeux, ou des affections plus généralisées, y compris la migraine, les infections respiratoires supérieures et les problèmes des sinus.
La cause la plus évidente de douleur oculaire est un dommage direct, comme une coupure ou un impact autour du contour des yeux. Un corps étranger dans l'œil, comme un cil parasite, un grain de poussière, ou une lentille de contact mal mise, sont d'autres causes fréquentes des douleurs oculaires. Si le corps étranger est juste à la surface de l'œil et non intégré, il peut être emporté par les larmes ou des larmes artificielles, et l'irritation devrait se résoudre rapidement. Les traumatismes plus graves ou les corps étrangers nécessitent un traitement d'un professionnel de la santé.
Certaines causes de la douleur oculaire peuvent être dangereuses pour la vision ou la santé, comme le glaucome à angle aigu, la névrite optique, la fracture de l'os orbital, et une infection grave appelée cellulite. Les yeux sont très importants pour la vie d’une personne, donc en cas de problème oculaire ou doute, il vaut mieux aller voir un médecin spécialiste. ...