Douleur à l'oeil et vision floue

Yeux | Ophtalmologie | Douleur à l'oeil et vision floue (Symptom)


Description

La douleur oculaire est souvent décrite comme une brûlure forte, un tir, un sentiment d’un corps étranger dans l'œil, de douleur, de pression lancinante ou de pincement. Parfois, la douleur oculaire est confondue avec d'autres symptômes, tels que les maux de tête, la douleur des sinus, les maux de dents, ou la migraine.

La vision floue est un symptôme oculaire qui provoque des images visuelles indistinctes ou floues. La vision floue peut résulter des anomalies présentes à la naissance comme l'hypermétropie proche qui nécessite des verres correcteurs (lunettes) ou elle peut indiquer la présence d'une maladie oculaire.

Causes

La cause habituelle des troubles de la vision de longue durée est une erreur de réfraction, comme l'astigmatisme (courbure inégale de l'avant de l'œil), l'hypermétropie (la presbytie), ou la myopie, qui peuvent tous être corrigés par des lunettes ou des lentilles cornéennes. Après l'âge de 40 ans, la presbytie (diminution de la capacité à se focaliser sur des objets proches) devient plus fréquente.

Les causes les plus fréquentes du trouble de la vision à la suite d’une maladie sont la cataracte et la rétinopathie. D'autres peuvent inclure: le glaucome, les infections oculaires, l’inflammation ou une blessure, un accident vasculaire cérébral, une tumeur cérébrale, des migraines ou des maux de tête. Un certain nombre de médicaments peuvent également entraîner une trouble de la vision temporaire comme un effet secondaire (les contraceptifs oraux, la cortisone, les médicaments pour le cœur, certains antidépresseurs).

Les causes de la douleur oculaire se répartissent en deux grandes catégories: les douleurs oculaires et les douleurs orbitales. La douleur oculaire est une douleur provenant des structures extérieures de la surface de l'œil (la conjonctivite, les ulcérations de la cornée, les brûlures chimiques, la blépharite) et la douleur orbitale est décrite comme une profonde douleur sourde derrière ou dans les yeux. Cette douleur est souvent causée par des maladies de l'œil, comme le glaucome, la sinusite et les migraines. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».