Tics des yeux

Yeux | Ophtalmologie | Tics des yeux (Symptom)


Description

Une contraction des yeux ou aussi connu comme le blépharospasme est un spasme involontaire des muscles de la paupière. Le spasme des paupières se produit généralement toutes les quelques secondes et dure quelques minutes. Elle peut s’en aller et revenir sur une période de plusieurs jours ou semaines. Parfois, les tics de l'œil disparaissent quand les yeux sont maintenus fermés jusqu'à ce que le mouvement s'arrête, mais ce n'est pas toujours le cas.

Causes

La cause est inconnue, mais la fatigue, le stress, la consommation excessive de caféine, ou un irritant sont des facteurs qui peuvent y contribuer. Dans la plupart des cas, les symptômes durent quelques jours puis disparaissent sans traitement, mais parfois les contractions sont chroniques et persistantes, ce qui provoque des défis permanents. Dans ces rares cas, les symptômes sont souvent assez graves pour entraîner la cécité fonctionnelle. Les paupières des personnes affectées se sentent comme si elles étaient fermées et ne s'ouvre pas, sans grand effort. Les patients ont des yeux normaux, mais pour des périodes de temps ils peuvent être aveugles à cause de leur incapacité à ouvrir leurs paupières.

Les tics des yeux peuvent se produire avec d'autres symptômes oculaires, tels que le larmoiement et l’irritation des yeux ou des paupières. Parfois, les tics des yeux apparaissent avec des tics faciaux, qui sont d'autres mouvements involontaires du visage, y compris les grimaces et tics du nez. Dans la plupart des cas, les tics des yeux disparaissent d’eux-mêmes avec le repos ou la suppression des facteurs irritants. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».