Douleur des doigts
Mains | Rhumatologie | Douleur des doigts (Symptom)
Description
La douleur des doigts comprend des malaises dans les tissus ou les articulations du doigt. La douleur peut être décrite comme lancinante, une chaleur accrue, des picotements, ou une raideur. La brûlure ou les picotements du doigt, souvent appelés épingles et aiguilles, sont appelés paresthésies. Les paresthésies sont souvent dues aux lésions temporaires ou permanentes ou à une pression sur les nerfs qui transmettent les messages de sensation de la main et des doigts à la moelle épinière.
Les doigts n'ont pas besoin d'ouvrir ou de fermer complètement pour fonctionner. L'engourdissement ou les picotements des doigts peuvent être un signe d'un problème avec les nerfs ou la circulation sanguine.
Causes
Les causes courantes de la douleur des doigts comprennent une blessure ou un traumatisme, comme pencher le doigt vers l'arrière (hyperextension) ou une utilisation répétitive, telle que des longues périodes d’utilisation du clavier. Des affections plus graves, comme le diabète ou une lésion de la moelle épinière ou du cou peuvent également causer des douleurs ou une sensation de brûlure des doigts. Les douleurs articulaires des doigts peuvent être causées par l'arthrite, l'inflammation et être liée à l'usure qui vient avec l’âge. Selon la cause, la douleur peut être de courte durée et disparaître rapidement, ou peut se développer lentement au fil des semaines ou des mois.
Les causes de la douleur peuvent également inclure: les problèmes de circulation sanguine, les blessures, l'arthrite rhumatoïde juvénile, les problèmes nerveux, l'arthrose, le phénomène de Raynaud, l'arthrite rhumatoïde. ...