Douleur au flanc
Abdomen | Néphrologie | Douleur au flanc (Symptom)
Description
La douleur au flanc est une douleur qui se trouve sur les côtés, sous les côtes et entre les abdomens et le dos. Elle se produit généralement sur un seul côté du corps à la fois. Les personnes atteintes des douleurs lombaires, qui persistent après le repos, sont graves ou accompagnées d'autres symptômes, doivent être évaluées par un médecin.
Causes
La douleur au flanc est un symptôme classique des calculs urinaires et représente la principale cause des douleurs lombaires qui se produisent en l'absence de la fièvre. Le terme colique rénal est impropre, car cette douleur tend à rester constante. L'apparition soudaine d'une douleur lombaire sévère irradie dans l'aine. Les symptômes, tels qu’une hématurie macroscopique ou microscopique, des nausées et des vomissements, qui ne sont pas associés à une douleur aiguë de l’abdomen, sont des symptômes qui indiquent probablement une colique néphrétique causée par une obstruction urétérale ou pelvienne aiguë rénale à partir d'un calcul.
Les personnes atteintes d'arthrite de la colonne vertébrale peuvent ressentir des douleurs au bas du dos et au flanc, ce qui peut causer des difficultés avec l'exercice et d'autres activités physiques. La discopathie dégénérative ou une hernie discale ou hernie dans le bas du dos peuvent amener les gens à ressentir des douleurs au dos et au flanc. Les personnes ayant une élongation musculaire ou un muscle tendu ou qui ont des spasmes musculaires peuvent également éprouver des douleurs lombaires. ...