Besoin fréquent d'uriner
Bassin | Urologie | Besoin fréquent d'uriner (Symptom)
Description
Le besoin fréquent d'uriner est un problème de santé qui affecte la vie sociale et professionnelle d'une personne. Il est causé par des contractions involontaires des muscles et peut conduire à l'incontinence urinaire, à la dépression, au stress et à l'isolement de la société.
Causes
Le besoin fréquent d'uriner est un problème causé par une vessie hyperactive et la fonction de stockage de l'urine. La vessie hyperactive conduit à l'envie d'uriner. Les symptômes comprennent des mictions fréquentes: un besoin urgent d'uriner, une perte involontaire d'urine, des mictions très fréquentes au cours de la journée, de 10 à 12 fois, des mictions fréquentes la nuit, de 2 à 3 fois.
Les mictions fréquentes peuvent être déclenchées par des affections différentes. Les exemples incluent un élargissement de la prostate, le diabète, la grossesse, l'infection des voies urinaires, l'anxiété ou prendre certains médicaments (comme les diurétiques). Dans certains cas, le besoin fréquent d'uriner peut devenir une habitude.
Deux autres causes communes, la cystite interstitielle et la vessie hyperactive sont facilement confondues. Les deux sont des maladies de la vessie qui peuvent être caractérisées par des mictions fréquentes durant le jour et la nuit. En outre, les deux peuvent causer soudainement le sentiment et parfois l’envie incontrôlable d'uriner. Les conseils suivants peuvent être utiles pour différencier les deux affections: la cystite interstitielle provoque des douleurs dans et autour de la vessie, mais pas la vessie hyperactive. Dans le premier cas, la douleur s'aggrave lorsque la vessie est pleine et va s'estomper lorsque la vessie est vidée.
Pour le soulagement temporaire de la douleur, ceux qui ont la cystite interstitielle sévère non traitée peuvent uriner jusqu'à 60 fois par jour. Souvent, la vessie hyperactive provoque des fuites d'urine alors que la cystite ne les provoque généralement pas. Les personnes ayant une vessie hyperactive peuvent sentir plus soudainement une forte envie d'uriner et il peut être difficile d’aller aux toilettes à temps. Certaines personnes vont aller aux toilettes fréquemment pour empêcher que de tels accidents embarrassants arrivent.
Diagnostic et traitement
Pour diagnostiquer le besoin fréquent d'uriner, un médecin (selon le cas, un urologue ou un gynécologue) vérifiera tous les symptômes présents. Ils pourraient recommander plusieurs types d'enquêtes (certains sont spécifiques) pour confirmer ou exclure une maladie. Pour recommander un traitement pour des mictions fréquentes, un diagnostic correct est la première étape. Un traitement approprié peut aider la personne. ...