Boiter


Général ou Autre | Médecine générale | Boiter (Symptom)


Description

Le boitement est un type d'asymétrie, une anomalie de la marche.

Causes

Le boitement peut être causé par la douleur, la faiblesse, le déséquilibre neuromusculaire, ou par une déformation du squelette. La cause sous-jacente la plus commune du boitement douloureux est un traumatisme physique, mais, en l'absence du traumatisme, d'autres causes graves telles que l'arthrite septique, ou l'épiphysiolyse fémorale peuvent être présentes.

Les affections médicales suivantes peuvent être d'autres causes possibles du boitement: une blessure à la jambe, une infection ou une douleur, une blessure ou une infection du pied; une blessure à la cheville, à la hanche, une blessure du genou et de la douleur, les différentes longueurs des jambes, l’obésité, une mauvaise posture; des chaussures mal ajustées; une sciatique, des troubles neurologiques, la sclérose en plaques, une tumeur au cerveau, une lésion spinale.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic de la cause du boitement est souvent basé sur l'historique du patient, l'examen physique, les tests de laboratoire et un examen radiologique. Si le boitement est associé à la douleur, des tests sont nécessaires, tandis que le boitement non-douloureux peut être abordé et étudié de façon plus graduelle. Une radiographie de l'articulation de la hanche peut être nécessaire pour vérifier s'il s'agit d'un processus infectieux au sein de la hanche. ...