Gingivite (gencives qui saignent)

Bouche | Odontologie | Gingivite (gencives qui saignent) (Symptom)


Description

Le saignement des gencives peut être un symptôme de la gingivite (inflammation des gencives) qui peut apparaître en raison d'un certain nombre de causes différentes. La maladie des gencives affecte la plupart des gens à un moment donné au cours de leur vie. Elle est généralement causée par une accumulation de plaque sur les dents. Un nettoyage régulier des dents et des gencives, chaque jour, peut aider à prévenir les maladies des gencives.

Causes

Le saignement des gencives sont le plus souvent causées par l’enlèvement inadéquat de la plaque des dents de la ligne gingivale, entraînant une inflammation des gencives (gingivite). Cependant, le saignement persistant des gencives peut aussi être associé aux graves affections médicales, telles que la leucémie et les troubles de coagulation et plaquettaires. Lors de ces affections, des saignements ou des ecchymoses peuvent être repérées dans le corps.

L'inflammation de la gencive peut conduire à une forme plus avancée de la maladie des gencives et de la mâchoire connue comme la parodontite. D'autres causes fréquentes de saignement des gencives comprennent les carences en vitamines et certains médicaments. Plusieurs classes de médicaments, en particulier les anticoagulants, peuvent avoir les saignements des gencives comme effet secondaire.

Les changements hormonaux de la grossesse peuvent également augmenter la sensibilité des gencives, qui peut conduire, dans certains cas, à une augmentation des saignements. Ceux qui ont des maladies chroniques qui affectent la fonction du système immunitaire, telles que l'infection au VIH ou le diabète, peuvent aussi avoir une tendance accrue à développer une gingivite. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».