Maux de tête (céphalées)
Tête | - Autres | Maux de tête (céphalées) (Symptom)
Description
Un mal de tête est défini comme une douleur du cou ou de la tête haute. C'est l'une des zones les plus fréquentes de douleur du corps et a de nombreuses causes. La majorité des maux de tête durent que quelques heures, mais certains persistent pendant des semaines. La douleur peut se produire dans une seule partie de la tête, comme au-dessus des yeux, ou elle peut être répartie sur toute la tête. Le type de douleur varie: elle peut être forte et soudaine ou sourde et constante. Parfois, d'autres symptômes tels que la nausée, se produisent en même temps.
Causes
Les maux de tête est un symptôme non spécifique, ce qui signifie qu'il a plusieurs causes possibles. Le cerveau lui-même n'est pas sensible à la douleur, parce qu'il manque de récepteurs de la douleur. Cependant, plusieurs zones de la tête et du cou possèdent des nocicepteurs, et peuvent ainsi ressentir la douleur. Ceux-ci comprennent les artères extra-crâniennes, les grosses veines, les nerfs crâniens et spinaux, les muscles de la tête et du cou et des méninges.
Les maux de tête prennent des formes diverses: tension, migraines, sinus, et les céphalées en grappe. La cause la plus fréquente de maux de tête est prolongée de tension ou de stress. Ceux-ci sont appelés céphalées de tension ou de contraction musculaire des maux de tête.
Presque tout le monde souffre de ce trouble à un moment donné. Les muscles du cuir chevelu, du cou, du visage s'étirent et se contractent, causant des spasmes et de la douleur. Les facteurs psychologiques tels que l'anxiété, la fatigue (fatigue visuelle, par exemple), et le stress (par exemple, de longues périodes de concentration) ainsi que des facteurs mécaniques tels que des douleurs au cou (par exemple, travailler sur un ordinateur pendant de longues périodes) sont souvent derrière une céphalée de tension typique.
Diagnostic et traitement
Les traitements des maux de tête dépendent des causes sous-jacentes et impliquent généralement des analgésiques.
...