Douleur à la cheville
Pieds | Orthopédie | Douleur à la cheville (Symptom)
Description
La cheville est une articulation. La douleur à la cheville peut se produire en raison d'une blessure ou d'une maladie de l'articulation de la cheville. La gravité des entorses de la cheville varie. Si elle ne se résout pas dans les 24 heures, elle peut nécessiter une réparation chirurgicale.
Causes
Une entorse de la cheville est une blessure aux ligaments qui relient les os entre eux. Dans la plupart des cas, la cheville est tordue vers l'intérieur, ce qui provoque de petites déchirures des ligaments. La déchirure conduit au gonflement et aux ecchymoses, ce qui rend difficile pour l’articulation de porter le poids.
En plus des entorses de la cheville, la douleur à la cheville peut être causée par: des dommages ou une enflure des tendons qui relient les muscles aux os ou aux cartilages, ce qui amortit les articulations, l’infection de l'articulation de la cheville, l'arthrose, la goute et la polyarthrite rhumatoïde, le syndrome de Reiter, et d'autres types d'arthrite. Les problèmes dans les zones proches de la cheville peuvent causer des douleurs à la cheville qui comprennent: le blocage des vaisseaux sanguins dans la jambe, la douleur au talon ou des blessures, des lésions nerveuses telles que le syndrome du tunnel tarsien ou la sciatique.
Diagnostic et traitement
Le traitement initial peut comprendre le repos, la glace, l'élévation et l'immobilisation, mais peut aussi inclure des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène et l'injection de cortisone et aussi la physiothérapie. Un chirurgien peut mieux déterminer la cause de la douleur à la cheville et les options de traitement appropriées. ...