Règles abondantes, prolongées, irregulières
Bassin | Gynécologie | Règles abondantes, prolongées, irregulières (Symptom)
Description
La description médicale correcte pour des règles abondantes se réfère au passage de plus de 80 ml de sang lors de chaque menstruation.
Les menstruations sont considérées comme lourdes lorsque: (1) une femme saigne pendant plus de 8 à 10 jours, (2) une femme saigne tellement qu'il est difficile pour elle d'aller au travail. Elle peut même être obligée de planifier les vacances et loisirs en fonction du moment de la menstruation. (3) l'hémorragie est en permanence tellement lourde que la femme devient anémique, (4) la présence de petits caillots de plus d'un ou deux jours est un signe de règles abondantes, (5) l'apparition soudaine et inattendue des menstruations, (6) les saignements après avoir franchi la ménopause.
Souvent, si une femme a des saignements du rectum ou du sang dans l'urine, elle peut penser que le sang provient du vagin. Dans ce cas-là, un tampon peut être inséré dans le vagin pour confirmer que c'est la source du saignement.
Causes
Les causes du saignement prolongé et lourd peuvent être dues à un déséquilibre hormonal temporaire, qui se corrige éventuellement lui-même. Dans les années autour de la ménopause (45 ans) les menstruations sont généralement un signe de déséquilibre hormonal. Toutefois, la possibilité de menstruation lourde est causée par une maladie sous-jacente qui augmente avec l'âge.
Les affections suivantes sont associées à des menstruations lourdes: (1) les fibromes, (2) l'endométriose, (3) la maladie inflammatoire pelvienne. (4) les polypes de la paroi de l'utérus, (5) le saignement utérin dysfonctionnel. Il s'agit d’un saignement excessif, sans explication apparente. ...