Douleur au talon

Pieds | Orthopédie | Douleur au talon (Symptom)


Description

Le talon est un coussin de tissu graisseux qui protège les structures du pied, y compris l'os du talon, les muscles et les ligaments. La douleur au talon est une plainte commune du pied. Les complications comprennent la fasciite plantaire et les éperons calcanéens. La maladie fiévreuse est une cause fréquente de douleur au talon chez les enfants.

Causes

La douleur au talon peut résulter d'un certain nombre de facteurs. Les anomalies de la peau, les nerfs, les os, les vaisseaux sanguins et les tissus mous du talon peuvent tous entraîner des douleurs. En raison de la marche de tous les jours, on est toujours exposés à un risque de blessure ou de traumatisme de la zone du talon.

Les causes courantes de douleur au talon sont des plaies et des cors. La fasciite plantaire, une inflammation du tissu corde-comme dans la plante du pied qui s'étend du talon à l'avant du pied, est une affection souvent associée à une douleur au talon.

Les nombreuses causes de douleur au talon peuvent inclure: (1) le style de marche anormal, telles que les pieds vers l'intérieur; (2) l'obésité; (3) l’utilisation des chaussures mal ajustées; (4) courir ou sauter sur des surfaces dures; (5) la blessure au talon, comme les fractures de stress; (6) la bursite (inflammation d'une bourse – les bourses sont de petits sacs qui contiennent du fluide pour lubrifier les pièces mobiles, telles que les joints et les muscles); (7) la neurinome (élargissement du nerf); (8) certaines maladies, comme le diabète et l'arthrite. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».