Hématurie (urine foncée)

Bassin | Urologie | Hématurie (urine foncée) (Symptom)


Description

L'hématurie ou du sang dans les urines peut ou ne pas être accompagnée de douleur, mais elle est toujours anormale et devrait être investiguée davantage.

Causes

L'hématurie douloureuse peut être causée par un certain nombre de troubles, y compris les infections et les cailloux dans les voies urinaires. L'hématurie indolore peut également venir de nombreuses causes, y compris le cancer. La couleur de l'urine peut varier de rouge au brun (populairement décrit comme le coca), si le sang est frais ou a été transformé en hémoglobine par l'effet du pH urinaire acide.

L'urine, dans des conditions normales, ne contient pas de sang. L'hématurie est la présence de globules rouges dans l'urine en quantités supérieures à la normale. Dans des conditions saines le test chimique de l'urine ne révèle pas la présence d'hémoglobine dans l'urine et l'examen du sédiment urinaire est fraîche 0-2 globules rouges par champ. L'hématurie est considérée lorsque ces limites sont dépassées.

L'hématurie se manifeste par des changements de couleur et de transparence de l'urine quand elle est assez forte pour la colorer (plus de 1,5 ml. de sang par litre d'urine), il s'agit d'une hématurie macroscopique. Dans d'autres circonstances, la quantité de sang perdu du tractus urinaire est inférieure à 1,5 ml. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de changement de couleur ou d'apparence de l'urine. L'hématurie est détectée dans ce cas, seulement en effectuant le test chimique et une analyse d'urine et ceci est appelé l’hématurie microscopique. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».