Voix enrouée
Gorge | Oto-rhino-laryngologie | Voix enrouée (Symptom)
Description
La voix enrouée est un changement anormal de la voix causé par des troubles des cordes vocales du larynx. Les cordes vocales sont normalement ouvertes, mais émettent des sons lorsqu'elles se rejoignent au moment de parler, chanter ou fredonner. Quand l'air quitte les poumons, les plis se ferment et leur vibration provoque le son de la voix. Si la voix est rauque, c'est une indication que ces vibrations des cordes vocales sont entravées par le mucus, les gonflements, les obstructions ou d'autres changements dans la surface du larynx.
Alors que tout changement dans la qualité de la voix peut être considéré comme une voix rauque, les caractéristiques de la voix les plus fréquemment touchés sont la qualité de la voix soit (production d'un son rauque, son tendu ou graveleux), le volume (faible ou douce, voilée, rauque, ou fort), la hauteur de la voix (plus ou moins élevé, selon la cause), ou une combinaison de ces caractéristiques.
Causes
La voix rauque peut être causée par le rhume, la grippe, les allergies, parler ou crier pendant de longues périodes de temps, le tabac ou la consommation de marijuana, d'autres causes de l'inflammation, et, dans certains cas, des tumeurs de la gorge (kystes, nodules, polypes ou même des tumeurs). En outre, les troubles de reflux (flux d'acides gastriques et les enzymes digestifs en place dans la gorge) peuvent provoquer des brûlures qui peuvent rendre la voix enrouée. Les causes moins fréquentes comprennent les troubles neurologiques, les troubles de la thyroïde ou les troubles hormonaux et le cancer du larynx. ...