Incapacité de penser clairement (confusion)
Tête | Neurologie | Incapacité de penser clairement (confusion) (Symptom)
Description
La confusion est un changement de l'état mental dans lequel une personne n'est pas capable de penser avec son niveau habituel de clarté. Elle peut conduire à la perte de la capacité à reconnaître les gens et les lieux ou à indiquer l'heure et la date. Les sentiments de désorientation sont fréquents lors de la confusion, et la prise de décision est affaiblie.
Causes
La confusion peut survenir soudainement ou se développer progressivement au fil du temps. La confusion a des multiples causes, y compris les blessures, les affections médicales, les médicaments, les facteurs environnementaux et la toxicomanie. La confusion peut accompagner d'autres symptômes, qui varient selon la maladie, un trouble sous-jacent ou un état.
La confusion peut accompagner des symptômes liés à l'infection, y compris: le gonflement des ganglions lymphatiques, la fièvre, les maux de tête, la malaise ou de la léthargie, les nausées avec ou sans vomissements, la raideur de la nuque ou rigidité, des éruptions cutanées, convulsions, symptômes de maladies chroniques ou de troubles métaboliques.
La confusion peut accompagner les symptômes liés aux maladies chroniques et des troubles métaboliques, notamment: douleurs abdominales, troubles du rythme cardiaque tels que la fréquence cardiaque (tachycardie) ou ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie), gonflement des chevilles, difficulté à respirer ou une respiration rapide, une peau sèche ou modifications de la couleur de la peau, fatigue, sensation de soif, mictions fréquentes, réduction ou absence de l'urination, haleine fruitée, faiblesse musculaire, des nausées avec ou sans vomissements.
Dans certains cas, la confusion peut être un symptôme d'une maladie mortelle qui doit être immédiatement évaluée dans un contexte d'urgence. ...