Augmentation de la pilosité faciale


Visage | Médecine générale | Augmentation de la pilosité faciale (Symptom)


Description

Habituellement, les gens qui ont des problèmes avec la pilosité faciale, ont eu une puberté tardive. Tous les poils du visage sont plus ou moins développés et répondentà l'activation des gènes lors de la puberté que certaines personnes ne reçoivent pas de stimulation adéquate, maisleur devenir pourrait être stimulé par l’apparition d'une barbe.

Causes

Les principales causes de la pilosité faciale accrue chez les femmes sont des troubles hormonaux, des facteurs héréditaires et de la constitution. Souvent, c'est un effet secondaire normal du vieillissement.

Pour beaucoup de femmes, l'excès de pilosité faciale est un fort impact émotionnel. Il peut créer des troubles d'anxiété et même une certaine forme de dépression. Le désordre dans lequel la croissance excessive des cheveux est stimulée par androgenèse est appelée hirsutisme. L'hirsutisme peut être accompagné par d'autres changements, comme la calvitie, l'approfondissement de la voix et de l'arrêt des menstruations. En d'autres termes, la croissance excessive de cheveux n'est généralement pas le seul symptôme d'un trouble médical véritable.

La plupart de l’hirsutisme est causée par une surproduction d'androgènes à partir de l'une des deux sources naturelles d'androgènes chez les femmes de l'ovaire ou de la glande surrénale. L'androgène prédominant dans les ovaires est la testostérone, tandis que la déhydroépiandrostérone (DHEA) également commercialisée comme complément alimentaire provient des glandes surrénales.

Diagnostic et traitement

Des tests sanguins simples qui mésurent la déhydroépiandrostérone (DHEA) et la testostérone peuvent identifier la source du problème.

...